Jordi Bayarri (Autre)
Chours (03/10/2018)
Isaac Newton était un enfant agité qui voulait savoir comment tout fonctionnait. Pendant son séjour à Cambridge, il a expérimenté tout ce qui pouvait lui servir à découvrir les mécanismes de l'univers : la lumière, les mathématiques, la chimie, les mouvements... Sa découverte de l'existence d'une loi universelle à l'origine du mouvement des planètes a ouvert une nouvelle porte à la physique. Cette amusante encyclopédie apprend aux plus petits, par le biais d'une ban... >Voir plus
Que lire après Newton : La gravité en actionVoir plus
Superbe collection sur les scientifiques sous forme de bd. Les dessins sont superbes. le format accessible.Livre lu avec les enfants.

Je dirai que c'est une excellente idée surtout le cahier scientifique qui suit.
Par contre, dérouler la vie entière du scientifique me semble inutile et contre-productif.
Il aurait été préférable de s'en tenir aux grandes découvertes, quitte à les expliquer un peu plus en image, et présenter brièvement leur réception dans l'époque et leur bien-fondé à ce jour. Les enfants ont décroché à la moitié. Pour ma part, j ai adoré.