Éditeur : Albin Michel (03/11/2010)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)

Le Yi Jing ou Classique des changements se situe au fondement de la vision chinoise du monde. Plan énergétique de l'univers et manuel d'aide à la décision, il reste difficile d'accès sans un guide pratique qui soit à la fois fidèle à la pensée profonde qu'il véhicule, et adapté à un usage quotidien. Tel est l'objet de cet ouvrage fondé sur la longue expérience des auteurs qui ont travai... >Voir plus

myrtille81
  20 mai 2012
Ce livre se veut une simplification de l'interprétation du Yi Jing avec des cas concrets, censés aider le novice.
C'est à priori une bonne idée car le Yi Jing est très loin de notre mode de pensée occidental et assez difficile à aborder. Mais ce livre, à mon avis ne doit pas être une fin en soi car il risque de dénaturer ce texte si complexe et subtil.
DocteurVeggie
  15 octobre 2017
Lorsque l'on a plusieurs livres à propos du Yi-King, il devient parfois difficile de faire une critique, bien que je sois plus du genre à donner un avis.
Ce livre est une version simplifiée du Yi-King. Compréhensible, sans aller dans les métaphores trop lourdes mais sans être spécialement léger. La pensée est clair et compréhensible, les hexagrammes aussi.

DocteurVeggieDocteurVeggie   14 octobre 2017
Sous la montagne il y a la brume.
Diminuer
L'Etre Accompli ainsi