AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344019771
128 pages
Glénat (24/06/2020)
2.89/5   9 notes
Résumé :
La démographie est un atout. Sauf quand votre propre population veut vous dévorer.

New Dehli, Inde, 2025. Des hordes de zombies ont envahi la mégalopole, le gouvernement est retranché dans un bunker assiégé. Le seul espoir pour la population : un convoi humanitaire escorté par des militaires partis du Baluchistan pour les secourir. 1 350 kilomètres à parcourir. Le désert du Thar à traverser. Un seul poste de ravitaillement sécurisé. Et des nuées de Vo... >Voir plus
Que lire après VoracesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le problème avec les zombies, c'est que le thème a été traité et retraité, à toutes les sauces et qu'il devient quasiment impossible de renouveler le genre sans tomber dans une redite pratiquement inévitable, ou dans les mêmes écueils du genre.
Christophe n'échappe malheureusement pas à la règle, et si vous êtes du genre à avoir dévoré tout ce qui vous tombait sous la main en la matière, ce Voraces vous semblera bien fade, et peu goûteux.
Alors certes, il se lit bien, on suit aisément les péripéties mouvementées de ce groupe de soldat aux prises avec les affamés et l'on appréciera leur semblant d'intelligence qui leur permet de conduire ds véhicules, tendre des pièges ou entreprendre des actions kamikaze. Mais là s'arrêtera la satisfaction de vos papilles, l'assouvissement de votre appétit zombiesque. Notez qu'on ne parle presque jamais de zombie dans le texte et que la comparaison est infime. Il s'agit juste de voraces, près à tout pour vous bouffer.
Le récit tourne à l'horreur très vite et ravira les fans de gore et de membres déchiquetés en tous genres, pour finalement se révéler comme un récit post apo, et un peu plus intimiste. le ton est plutôt pessimiste au regard de la conclusion, qui se veut elle carrément désespérée. On est tous des condamnés en sursis et il est vain de lutter... pas très réjouissant comme programme....
Commenter  J’apprécie          100
Dire que je suis déçu par cette lecture d'une énième nouvelle de Bec serait un doux euphémisme. J'ai crû que j'étais dans un mauvais épisode de Walking Dead. On reprends les mêmes codes et surtout les mêmes mots (la horde etc...). Certes, on les appelle les voraces mais cela ne trompe personne.

Sur le récit sombre et désespéré, il est malheureusement d'une grande platitude et sans grande surprise. Des militaires dans un convoi en 2025 en Inde doivent venir en aide à des gouvernants assiégés par des zombies suite à une terrible épidémie qui s'est abattu sur la planète et qui contamine tout le monde.

Certains y verront sans doute une allégorie sur les hordes de parisiens fuyant le virus pour aller se la couler douce en Bretagne mais contaminant tout sur son passage. D'autres un repompage indigne de la fameuse série Walking Dead.

On ne s'attache à aucune des personnages et d'ailleurs, cela n'aura aucune importance au vu du résultat. En effet, la fin sera trash et sans concession. Cependant, c'est une déception sur toute la ligne en ce qui me concerne. Je suis pourtant amateur de zombie.
Commenter  J’apprécie          92
No one here gets out alive

Avec le sens de la dramaturgie qui le caractérise, Christophe Bec nous livre un survival oppressant à souhait sur fond d'épidémie ravageant l'humanité. Inutile de trop vous attacher aux héros involontaires du récit, comme vous vous en doutiez, aucun n'en sortira indemne…

Stefano Landini fait du bien bel ouvrage pour mettre en images le scénario à grand spectacle joliment orchestré, avec cette tension qui va crescendo et un final apocalyptique particulièrement savoureux, le tout assaisonné de cette petite dose d'hémoglobine qui ravira les amateurs de la collection Flesh & Bones…

Voraces est un road-movie gore et sombrement désespéré qui revisite de façon convaincante les récit de zombies…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ce que peu de gens savent, c'est que le pire prédateur de la mygale est la guêpe. Parfois, l'une d'elles arrive à pondre un oeuf sur le corps de l'araignée. Alors la larve dévore la mygale de l'intérieur et cette dernière finit par mourir. Une mort atroce... bouffée de l'intérieur... à son insu... lentement, jour après jour, sans qu'elle ne se rende compte de rien. Ce jour là, nous étions comme une mygale qui avait laissé une de ses pattes. Sauf que dans notre cas, elle ne repousserait pas.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas de situations désespérées, il n'y a que des hommes qui désespèrent des situations. Ce que je sais aujourd'hui avec certitude, c'est que sur tous les théâtres de guerre où j'ai traîné mes guêtres, du désespoir et du désarroi naît une profonde incompétence.
Commenter  J’apprécie          20
Si en te baignant, tu as échappé au crocodile, prends garde au léopard sur la berge.
Commenter  J’apprécie          40
Il existe un vieux proverbe qui dit ceci. Si en te baignant tu échappes au crocodile, prends garde au léopard sur la berge.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Christophe Bec (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Carthago est une série de bande dessinée fantastique française écrite par Christophe Bec et dessinée par Éric Henninot (tomes 1 et 2), puis Milan Jovanovi (tomes 3 à 5) et Ennio Bufi (à partir du tome 6), éditée depuis mars 2007 par Les Humanoïdes associés.
Une série dérivée est éditée depuis 2011 sous le titre Carthago Adventures sous la forme de récits complets écrits par Christophe Bec, parfois en collaboration avec d'autres scénaristes, et dessinés par un dessinateur différent pour chaque album.
« Depuis l'aube des temps, l'homme est fasciné par ce qui se cache dans les profondeurs des océans… La mer est trop grande, trop grande pour l'homme ; même s'il lui consacre sa vie entière, il n'en verra qu'une infime partie, et comme dans les jungles terrestres, les réalités de la vie sont plus étonnantes que les fantaisies élaborées par les écrivains de science-fiction. »

HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+ Lire la suite
autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}