Éditeur : Bamboo Edition (02/01/2020)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 58 notes)

Quand le coeur mène la danse… Julie, Luce et Alia sont toujours aussi passionnées par la danse. Cette année, elles sont inscrites à un nouveau cours, le rock, où Alia découvre à ses dépens que les mecs mignons ne font pas forcément de bons partenaires ! Toute la troupe de Studio Danse se déplace également en Russie pour présenter le ballet Casse-Noisettes. Alors que Carla fait tout pour g&#x... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
emi13
  12 janvier 2018
Une BD pleine d'humour, rigolote, tout à fait sympa.
Coryne1966
  26 mars 2017
Livre emprunté à ma nièce .... eh oui, une nouvelle source de lecture pour moi, cette petite (ma copie conforme) !!!
Me voilà partis dans la lecture et donc la découverte de la BD "Studio Danse" de Crip et Beka.... seul inconvénient : ma nièce m'a apporté le tome 5 et 8 donc je choisis le 5 et je découvre les nouveaux cours de rock de l'école de danse où les filles convoitent plus un partenaire que les pas !! Elles ont, par aileurs, la chance de partir en Russie pour y faire un stage et y danser "Casse noisette" ...
On trouve dans ce tome une explication succincte mais complète du ballet ce qui est une bonne chose pour la culture générale sur la danse ...
Je pense de temps en temps "emprunter" de nouveaux tomes à ma nièce par curiosité.
Loovebooks
  15 mars 2013
Cette Bd est simple et sympa à lire.
Le 5 tome du trio de jeunes filles cette fois partie en Russie avec leur école de danse pour y interpréter le ballet de casse noisette. Une Bd drôle et joliment illustré pour souffrir une petite pose entre deux leçons d'anglais (ou autres).
lulu06
  26 septembre 2013
Encore des journées passées avec ses trois héroïnes et leurs nouvelles histoires. Et voici un nouveau tome avec plein d'aventures , d'activités.
petitconte
  21 décembre 2014
Ces trois jeunes filles sont amusantes et très créatives .Dans tous les ballets elles s'investissent à fond même les professeurs cherchent de nouvelles idées à ajouter aux chorégraphies.Quels studios de danse !!!!!!

Zizou00Zizou00   01 mai 2014
- Euh... Normalement ce n'est pas Casse-noisette qui doit gagner la bataille? [Mlle Anne]
- Si! Mais ce roi des rats est vraiment redoutable! [Luce]
ClafoutieClafoutie   08 décembre 2017
et toi papa ? quel est le moment que tu as le plus aimé ?

le final ! sans hésitation !

ah, pourquoi ?

Parce que ta mère a enfin arrêté de me pincer le bras pour éviter que je ne me rendorme !

Videos de Béka (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Béka
Retrouvez vos "Live Books" du huitième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
No War - Tome 1 de Anthony Pastor aux éditions Castermann https://www.lagriffenoire.com/137009-achat-bd-no-war---t1.html
Outresable de Hugh Howey et Thierry Arson aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/136016-livres-de-science-fiction--outresable.html
Silo de Hugh Howey et Yoann Gentric aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/23486-sci-fi-silo.html
La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/135848-divers-litterature-la-gouteuse-d-hitler.html
Le Prix de Cyril Gely aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136403-divers-litterature-le-prix.html
Avalanche Hôtel Avalanche Hôtel de Niko Tackian aux éditions Calmann Lévy https://www.lagriffenoire.com/136164-nouveautes-polar-avalanche-hotel.html
Grace de Paul Lynch aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136341-divers-litterature-grace---waiting-for-the-death.html
Dans les angles morts de Elizabeth Brundage aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136565-divers-litterature-dans-les-angles-morts.html
Toute la vérité de Karen Cleveland et Johan-Frédérik Hel-Guedj aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138299-article_recherche-toute-la-verite.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
La Goulue: Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=136905&id_rubrique=338
Edmond de Alexis Michalik aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136587-divers-litterature-edmond.html
Edmond Rostand ou le baiser de la gloire de Caroline de Margerie aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=137535&id_rubrique=341
Edmond de Alexis Michalik et Léonard Chemine