Éditeur : Le Livre de Poche (01/10/1984)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 29 notes)

Quand un mari jaloux veut assassiner l'amant de sa femme avec un timbre...Quand un médecin se retrouve, sans l'avoir voulu, espion international...Quand, dans un journal, un homme fait paraître des annonces réclamant 1 dollar...Quand tout l'équipage d'un avion s'endort en vol...C'est le suspens qui commence.Suspens a d'abord été une émission de Pierre Bellemare sur TF1. C'est aujourd'hui, rassemblées dans un livre, ... >Voir plus

lechristophe
  13 novembre 2016
Une nouvelle série de récits de faits divers, cette fois-ci issus de l'émission de télévision de TF1 "Suspens". Ils sont du même ordre que ceux des séries précédentes de Pierre Bellemare "C'est arrivé un jour" ou "Histoires vraies" ; ils n'ont pas de thème précis, ils peuvent être banals, issus de la vie quotidienne ou bien être une affaire criminelle.
Dans ce recueil de 26 récits, un a ma préférence.
Un couple divorce. L'homme, parce qu'il en a assez de la solitude, s'inscrit au bout de 2 ans dans une agence matrimoniale. Nous sommes dans les années 70 et cette agence propose, grâce à son ordinateur, d'assortir des couples scientifiquement compatibles. L'attrait de l'informatique naissante a fait que des milliers de célibataires ont rempli une fiche constituant la base de données de l'agence. le verdict pour notre homme est que l'ordinateur lui a trouvé une personne compatible et c'est... son ex-femme !
scooby
  25 janvier 2019
Des histoires courtes racontées dans ce livre, des faits divers différents les uns des autres mais prenants..
J'aime beaucoup Pierre Bellemarre et les histoires qu'il racontait à la télévision et j'ai donc bien apprécié ce livre.
L'avantage des histoires courtes est que l'on peut les lire rapidement et s'interrompre à la fin d'une histoire sans aucun souci puis reprendre la lecture plus tard.
Un livre facile et rapide à lire!
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
lechristophelechristophe   13 novembre 2016
Il ne voulait pas divorcer, lui, tout ce qu'on pouvait reprocher à Thérèse, c'était son mauvais caractère, mais Julien ne détestait pas cela. Elle n'avait pas toujours mauvais caractère, pas toujours, et même pas très souvent ; enfin, pas plus que les autres femmes finalement.
Mais la pêche tout seul, la télévision tout seul, le dimanche tout seul, sans même une belle-mère, côté animation, ce n'est plus drôle du tout.