Éditeur : ESF Editeur (16/01/2014)

Longtemps considéré comme un phénomène marginal, le harcèlement entre élèves est identifié aujourd'hui comme une des formes de violence les plus détestables qui gangrène notre institution scolaire. Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette en ont étudié la montée en puissance et les différentes formes. Ils prolongent ici leur réflexion en s'attachant, plus particulièrement, au cyberharcèlement : ce nouveau phénomène lié à la systématisation de l'usage par les jeunes d... >Voir plus

Piotelat
  11 novembre 2015
Au delà des grands discours sur le harcèlement ou des vidéos "bisounours", les auteurs conduisent une véritable étude scientifique du phénomène et proposent des solutions qui ne sont pas coûteuses à mettre en place et qui ont fait leurs preuves à l'étranger.
Il y a énormément de statistiques : 58,7% des élèves de sixième ont un téléphone portable, 93,3% en troisième.32% des élèves de sixième ont un compte facebook, 83,7% des élèves de troisième. Pour les parents, ces informations peuvent s'avérer fort utiles !
Les réflexions sur les types de harceleurs et de cyber-harceleurs ou sur le comportement des enseignants vis à vis des geeks qui en savent plus qu'eux sont intéressantes.
Lien : http://zazaa.blogspot.fr/201..