Éditeur : Editions L'Harmattan (14/02/2019)
Albin, jeune normalien et agrégé de philosophie, est nommé à Dieppe, pour son premier poste. Pour lui et son épouse Pénélope, commence une nouvelle vie, pleine de promesses, dans un cadre qui émerveille le couple. Cependant, les relations avec ses collègues du lycée sont tendues. Heureusement, en complément de son service, Albin découvre l'enseignement du français dans un collège où il est très bien accueilli. Pénélope, elle aussi, fait ses premiers pas dans l'ensei... >Voir plus

carine_roucan
  07 juin 2019
J'ai lu Au Sommet de la colline avec beaucoup de plaisir et d'émotion, l'auteur aborde magistralement le thème de la maladie,
Le trouble des sentiments et les hésitations du coeur sont racontés tout en finesse, le lecteur s'approprie l'histoire et s'identifie au personnage, ce qui ne fonctionne qu'avec les bons romans.
Cet opus est à lire après le Petit Chemin de Saint-Cloud et Rue des Rêves, pour suivre Albin , personnage qui, je pense, ravira plus d'un lecteur, les enseignants bien sûr s'y reconnaissent, mais cela va bien au-delà, c'est l'apprentissage de la vie et l'entrée dans l'âge adulte qui est ici raconté avec justesse.