Editions Place des Victoires (29/10/2015)
Des dessins qui donnent la chair de poule ? Des tableaux hantés par des fantômes ? Des sculptures de maléfiques créatures ? Eh oui, les musées peuvent aussi abriter des chefs-d'oeuvre inquiétants et Fant'ARTstiques Retrouve les intrépides Artus et Sm'Arty au cours d'une visite inédite qui fait froid dans le dos : Bosch, Caravage, Goya, Munch, Doré... Tu verras que les plus grands artistes de tous les temps n'ont pas attendu la fête d'Halloween pour s'amuser à nous f... >Voir plus
Que lire après Mon petit musée hantéVoir plus
Très chouette initiation à l'histoire de l'art pour les enfants, avec juste ce qu'il faut de frissons (sélection ni traumatisante, ni infantilisante). Les oeuvres sont bien choisies (des classiques, variées, des anciennes, des plus modernes, venues surtout de l'occident mais pas que...). L'autrice emploie des stratégies pédagogiques pour intéresser les jeunes (personnages de robots anthropomorphisés, titres accrocheurs généralement sous forme de questions ou d'exclamations, petits jeux en bas des pages, quizz à la fin, lexique pour chaque double page...) Une seule critique : l'ouvrage est trop court ! J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre, même en tant qu'adulte.