Kéo et l'épée magique tome 2 sur 4

Alexandre Cochez (Autre)
EAN : 9782203242128
Casterman (04/05/2022)
3.86/5   7 notes
Catastrophe ! Un dragon des montagnes attaque le village de Kéo, vole les pierres de lune et enlève son amie Lumière, l'épée magique. Mais Kéo n'a pas dit son dernier mot. Avec l'aide d'une elfe mystérieuse, il va tout faire pour sauver Lumière des griffes du dragon.
Que lire après Kéo et l'épée magique, tome 2 : Le dévoreur de magieVoir plus
Petit retour lecture sur les deux premiers tomes de 🗡️ Kéo et l'épée magique 🗡️ de Paul Beorn et illustré par Alexandre Cochez qui seront disponibles dès le 04/05.

Le petit Kéo, du haut de ses dix ans, va déjà vivre pas mal de chose. Il va voir tout les gens de son village se faire enlever par des orcs dans un premier temps, mais également ce même village être la proie des flammes d'un dragon quelque peu sournois.

Cela fait beaucoup pour un enfant de son âge, pourtant, je suis certaine qu'il va encore vivre des aventures plus dangereuses par la suite.

Kéo est le genre de garçon auquel il est très simple de s'attacher. A plusieurs reprises on a envie de le prendre dans nos bras en lui disant que tout se passera bien #modemamanenaction

Pour les plus jeunes, ils n'auront aucune difficultés à se prendre d'affection pour lui. A ressentir l'envie de l'aider dans ses aventures. Les illustrations aident énormément à cet attachement, cela va de soi.

Le récit est palpitant, même si en tant qu'adultes nous savons que cela finira bien, les enfants ne voient pas de la même manière que nous, ils seront pris par la tournure des aventures de Kéo.

J'ai adoré découvrir ces deux premiers opus, et, croyez-moi, j'ai envie de retrouver Kéo très vite. Eh oui, je me suis attachée à lui, sans oublier son épée Lumière qui n'a pas sa langue dans sa poche ☺️
Et voici la suite de cette saga jeunesse que j'adore. J'ai encore plus aimé que le premier tome.

L'amitié entre Kéo et Lumière est de plus en plus forte et leurs aventures de plus en plus prenantes.

Cette histoire de dragon était super chouette à suivre. Il y a de l'action et on ne s'ennuie pas. de plus, les dessins sont toujours aussi beaux.

C'est vraiment un excellent livre que je recommande aux plus jeunes.

Cette collection est géniale pour des premières lectures diverses et variées.

Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.
Keo a déjà du vivre des aventures stressantes et dangereuses, cette fois, c'est un dragon des montagnes qui menace son village et réclame l'épée magique de Keo. Bien décidé à ne pas perdre son amie si précieuse, Keo se révolte et décide de prendre les choses en main lui-même pour sauver ses amis.