AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Agata tome 2 sur 3
EAN : 9782344032602
72 pages
Glénat (05/05/2021)
3.95/5   20 notes
Résumé :
« Lucky Luciano avait tous les pouvoirs... sauf celui de se faire aimer. »

1937. Lucky Luciano règne en maître absolu sur la pègre de New-York. Il n’existe qu’une seule personne capable de réchauffer son cœur de glace : Agata Lietewski. Douée pour la musique, cette immigrée polonaise de 19 ans ne rêve, elle, que d’une chose : briller sur les planches à Broadway. Une opportunité qui pourrait se concrétiser grâce à l’influence de Luciano. Car Agata repr... >Voir plus
Que lire après Agata, tome 2 : BroadwayVoir plus
Utopie, tome 1 par Griffo

Utopie

Griffo

3.05★ (54)

2 tomes

Ellis Island, tome 1 par Charlot

Ellis Island

Philippe Charlot

3.54★ (198)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai préféré ce tome au premier. On apprend plus de la vie d'Agata, les relations avec sa famille. Mais surtout on arrive à sa captivité par le gang et les propositions professionnelles qui lui sont faites en tant qu'artiste. Accepter le marché tout en étant pas maître de ses mouvements et de ses choix. La violence de la mafia est bien présente et les tensions toujours bien retranscrits même si je me perds encore entre les personnages. J'ai envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Agata et le petit Pete ont été enlevés par le gang de Lucky Luciano pour faire pression sur le père de Pete qui a répondu à un appel d'offres pour construire une digue. Rapidement Pete est rendu à ses parents en échange du retrait de l'appel. Mais Agata a vu les gangsters et Lucky la fait garder par un de ses hommes. Il ne souhaite pas la tuer, juste la conserver en vie le temps que ses alliés oublie la jeune fille. En attendant, il permet à Agata de rencontrer quelqu'un qui pourra lui proposer de chanter, rêve de sa vie. Lucky est attirée par Agata, mais ce n'est pas réciproque.
Mélodrame classique allié à un dessin maitrisé offrant de beaux décors.
Situé dans les années 30, l'intrigue croise le parcours de malfrat connu comme Lucky Luciano, en nous racontant sa trajectoire et celle d'Agata, jeune polonaise qui est partie pour fuir la police qui voulait l'arreter à cause d'un avortement.
A lire.
Commenter  J’apprécie          30
Les illustrations d'Olivier Berlion sont sublimes et contribuent beaucoup à l'immersion dans le New York des années 30 esthétiquement très bien restitué. Lucky Luciano a vraiment existé : il pensait que tout homme est achetable à condition d'y mettre le prix. le scénario mélange donc fiction et faits réels afin de lui opposer une jeune femme, Agata Lietewski, dont il cherche à acheter l'amour. Tout le souci, bien sûr, est que quels que soient les efforts déployés par le mafieux, la belle lui résiste. Pour l'instant, le personnage masculin semble presque trop gentil, trop patient, ce qui explique sans doute qu'on se trouve bluffé par la beauté des planches, un peu moins par le scénario, intéressant mais un tantinet moins réussi que son habillement. Je suis toutefois très curieuse de voir à quoi ressemblera le troisième tome et si l'absence de romance aboutira au drame. le décor est grandiose, la scène est posée. C'est en tout cas une excellente immersion dans l'Amérique de la Grande Dépression.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          30
One upon a time in New-York

[Résumé] Avec Agata Olivier Berlion renoue avec le polar, genre dans lequel il excelle…

S'inscrivant dans la lignée des films de gangsters, les dessins pleins d'élégance et les couleurs délicates de l'auteur nous entraînent dans l'Amérique de la Grande Dépression dont il retranscrit les ambiances avec délicatesse pour nous conter l'histoire de la pègre newyorkaise à travers celle d'une jeune immigrée polonaise fraîchement débarquée…

Tout en contraste, ce second opus poursuit ce délicieux polar romantique, mélangeant avec art personnages réels et fictifs pour un récit choral des plus captivants…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
Sceneario
10 juin 2021

Ce second tome est une sacrée surprise que je ne peux que vous recommander, un bon drame policier et historique que je me pemets de vous conseiller, vraiment !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
25 mai 2021
Un feuilleton plutôt plaisant, inscrit dans une époque singulière.
Lire la critique sur le site : BDGest
LigneClaire
07 mai 2021
Comment Luciano va-t-il s’en sortir, mener ses affaires en essayant de se faire aimer d’Agata ? De l’excellent Berlion, dessin et scénario compris.
Lire la critique sur le site : LigneClaire

Lire un extrait
Videos de Olivier Berlion (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Berlion
L'alibi
autres livres classés : prohibitionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5231 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..