Tony Corso tome 3 sur 7
EAN : 9782205057973
Dargaud (01/06/2006)
2.67/5   3 notes

II possède les clés de la planète offshore, stars, aristocrates, top models, héritiers, hommes d'affaires en tout genre. II a ses entrées partout. Ses enquêtes le conduisent à affronter un univers trouble où l'argent sale, la politique et le star-système s'enchevêtrent habilement jusqu'à ne faire plus qu'un. Son style singulier, son cynisme à toute épreuve et surtout son acuité à c... >Voir plus
Que lire après Tony Corso, tome 3 : La fortune de Warren BulletVoir plus
En début de troisième tome, Berlion revient un peu plus en profondeur sur le passé de Tony Corso. Un retour en arrière qui permet d'en apprendre plus sur la disparition du père de Tony, sur le parcours turbulent qui l'a amené à devenir détective privé sur la côte d'Azur et sur les liens qui le lient à Saladin. Ce passage permet surtout de donner plus de profondeur à ce privé de la Jet-Set et de lui enlever ce côté trop lisse que laissent présager cette chemise à fleurs et cette clientèle milliardaire.

Pour cette histoire d'enlèvement, Berlion va également changer le décor de sa saga en emmenant le lecteur au Bélize. de plus, Tony Corso ne va plus opérer en solo, mais se faire accompagner par Magdid, cet ami de jeunesse qui renforce son côté "voyou", et se faire aider par un taximan rasta assez amusant. Les répliques sont toujours aussi cinglantes et cette intrigue politico-financière sur fond mafieux est à nouveau rondement menée et riche en rebondissements.

Lire un extrait