EAN : 9782203102897
Casterman (20/01/2016)
Après La Tendresse des crocodiles et L’Ivresse du poulpe, la nouvelle aventure de l’héroïne créée par Fred Bernard, Jeanne Picquigny.
On compare souvent Jeanne Picquigny à un Corto Maltese au féminin.

Fred Bernard et Hugo Pratt avaient d'ailleurs un ami commun, le chanteur Nino Ferrer (le maître italien a mis ce dernier en scène dans Corto en Sibérie).
Jeanne Picquigny voyage, certes, et comme Corto, elle rencontre d'étonnants personnag... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Jeanne Picquigny : La patience du tigreVoir plus

Lire un extrait
Videos de Fred Bernard (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Bernard
Un journal organique, personnel et puissant, qui célèbre avec passion la beauté du vivant. Pour le découvrir : https://www.albin-michel.fr/carnet-dun-jardinier-amoureux-du-vivant-9782226473950
Le jardin de Fred Bernard, petit bijou de biodiversité, s'est agrandi. Dans son havre de paix, le jardinier-poète observe, raconte, dessine les couleurs et parfums, les animaux rares et les phénomènes naturels qui rythment les saisons de sa campagne bourguignonne. Au fil des pages, il convoque sa famille, ses amis, ainsi qu'une multitude de penseurs et de philosophes, nous offrant une plongée singulière dans son rapport intime à la nature.