Éditeur : Editions Plume de carotte (19/10/2006)

Ours, loup, renard, chauve-souris, aigle, coucou, mésange, vipère, salamandre, cigale, fourmi, araignée... La plupart des animaux présentés dans ce livre ne sont pas des inconnus auprès du grand public. Mais de quelles connaissances s'agit-il, quand on sait le " poids " que ces animaux portent, colportent et supportent dans les traditions populaires ? Autour d'eux, ce sont bien plus souvent des craintes, des fantasmes, des l&... >Voir plus

Chrisbookine
  11 mai 2013
Recueil instructif d'animaux et insectes qui nous entourent mêlant un bestiaire plein de superstitions, magie, légendes à un inventaire plus prosaïque illustré de planches d'insectes et d'animaux naturalisés.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   19 juillet 2014
Les gravures rupestres sont là pour nous rappeler la fascination exercée par l'animal sauvage sur l'homme... Que nos aïeux aient privilégié le bestiaire au profit de scènes quotidiennes ou de la représentation des membres de leur propre espèce interpelle.