Peggy Nille (Illustrateur)
ISBN : 2092517082
Éditeur : Nathan (05/03/2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Kiyoshi et ses parents vivent dans une petite maison de bois et de papier, si paisible que jamais l'empereur n'en a entendu parler. Un jour, Petit Papa tombe malade. Pour le guérir, il faut puiser l'Eau de Grande Pureté qui coule dans le jardin de l'empereur, réputé pour être cruel et brutal, mais Kiyoshi a appris à ne pas se fier aux apparences...

zazimuth
  22 septembre 2010

Kioshi vit avec ses parents dans une petite maison en haut de la colline. Ses parents lui apprennent la mesure et la douceur, le respect de la vie et de la nature. Un jour son père tombe malade et sa mère le charge d'aller chercher l'Eau de Grande Pureté qui coule dans le jardin de l'empereur pour faire boire le thé d'éternité qui pourra le guérir.
Commence alors un périple pour le jeune garçon au cours duquel il fait quelques rencontres. On le met en garde contre la cruauté de l'empereur mais Kioshi a le coeur pur et c'est ce qui lui permettre de réussir là où d'autres plus puissants auraient échoué.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
zazimuthzazimuth   20 janvier 2017
Kiyoshi, Petit Papa a besoin de boire du thé pour ne pas mourir. Mais pas n'importe quel thé. Il doit boire le thé de la Sérénité. Et pour préparer ce thé, j'ai besoin de l'Eau de Grande Pureté. Cette eau ne coule pas dans la rivière Oï. Elle coule d'une source unique et mystérieuse, cachée au fond des jardins de l'empereur, de l'autre côté des cerisiers en fleurs. (p.13-14)