Nombre7 Editions (13/10/2021)
Au cœur du site archéologique d’Héliopolis au Caire, Leila, une jeune archéologue française, met au jour une tablette de pierre qui révèle la venue d’Anuba, une grande prêtresse d’Égypte. Aidée de Luc, un chercheur en histoire, elle part sur les traces d’Anuba et découvre de mystérieux secrets, dont certains liés au Christ.

De découverte en découverte, ils apprennent qu’Anuba, contemporaine du Christ, était une enfant élevée au temple d’Héliopolis. Ap... >Voir plus
Que lire après La prophétie de ThotVoir plus
Ce thriller historique m'a ouvert les portes de l'Egypte antique, au coeur des temples de l'antiquité pour comprendre l'enseignement des prêtres égyptiens. Je suis allée de révélations en révélations, entre intrigue et spiritualité, pour percer le mystère de cette momie, cette grande prêtresse Anuba, jusqu'au dénouement final, qui donne la réponse à un très vieux secret qui nous concerne tous... Je n'en dirai pas plus. Haletant, vraiment.
j'ai eu la chance de rencontrer "par hasard" ou pas, Pierre-Louis Besombes, en décembre lors d'un marché de Noël. un homme passionnant et passionné !
passionné d'Égypte et de thriller j'ai tout naturellement acheté son roman.

Première lecture de l'année et pour moi un coup de coeur ! Imaginez que lors de fouilles l'on découvre qu'une grande prêtresse d'Égypte ait eu un lien avec Jésus. Imaginez que cette momie ait encore des choses à dire, à raconter... Plongez dans l'Égypte de nos jours, l'Égypte ancienne et découvrez Anuba !

j'espère vivement qu'il y aura d'autres enquêtes avec Luc et Leïla! ce livre est un vrai page Turner, pas de longueurs inutiles et de jolies illustrations !
Bien que n'ayant pas de grandes connaissances sur l'Egypte antique, j'ai dévoré ce roman, cette intrigue qui suit les traces de la prêtresse Anuba. J'ai adoré le dénouement final qui nous ramène à nos jours. J'attends avec impatience le prochain roman de Pierre-Louis Besombes. Merci pour ce joli voyage.
Mes félicitations à notre ami et auteur Pierre-Louis Besombes pour ce roman qui puise dans les racines de la mythologie de l'Egypte antique.
Nous sommes des Provençaux avec les mêmes goûts en espérant nous retrouver bientôt au salon du livre et des arts, et aux Cycles de Conférences "Templiers & Mystères de Provence".
Ce roman historique d'exception sur l'Egypte des Pharaons et des Dieux me fait penser à un passage d'un de mes livrets : "Le Chat Magaud" lié à la déesse Bastet.
Avec l'histoire des Templiers, la mythologie égyptienne est un sujet que nous partageons.
Nous pouvons créer une page dans le Groupe Var Média sur ton roman, avec un lien vers ton site d'édition si tu le désir.
A très bientôt Pierre-Louis !
Avec toute mon amitié ...
Lien : https://groupe-var-media.ove..
Un livre vraiment très intéressant et facile à lire. Voici une catholique pratiquante qui commente ce livre. C'est l'histoire du parallélisme entre le Christ et Osiris. Même si il est incontestable la prééminence de notre Sauveur Jésus-Christ, il est intéressant d'étudier ses intéressantes similitudes.
Je recommande sa lecture.