Actes Sud (04/06/1999)
3.62/5   4 notes

Au terme de dures années d'études et de pression parentale, un groupe de jeunes gens entame sa scolarité dans une grande école de commerce. Ils n'ont pas vingt ans, ils sont la crème des étudiants, ils seront l'élite de demain si tout se passe comme prévu. Voilà ces têtes bien pleines, libres enfin de découvrir l'amour et les autres.

Que lire après Grande EcoleVoir plus
Des jeunes, vivant en colocation sur un campus, débutent leur scolarité dans une école de commerce parisienne. de l'art de la dissertation philosophique et des lectures commentées avec ferveur, les voilà projetés dans un monde fait de cours de finance et d'économétrie. L'adaptation à ce nouveau mode de vie et à ce futur tout tracé ne prend pas sur Paul, qui se découvre à ce même moment bouleversé et fasciné par Louis-Arnault, son colocataire. L'intrigue de la pièce se concentre autour de cette tension amoureuse, entre Paul et Agnès, sa petite amie, qui cherchent tout deux à séduire Louis-Arnault.

Que les gestes aient un sens, c'est tout ce que je demande. Qu'on ne se méprenne pas. Que si on veut faire une chose, on n'en fasse pas une autre. Qu'on ait pas l'air de vouloir ce qu'il paraît que je veux. Qu'on le veuille !

Videos de Jean-Marie Besset (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Besset
Jean-Marie Besset, auteur de théâtre, répond à la question : "Y a-t-il des passerelles entre les différentes formes de création ?" dans le cadre d'une série d'interviews réalisées par la SACD.