lulu.com (20/06/2013)
4.4/5   5 notes
Lucie a réalisé son rêve. Elle a quitté un job confortable dans une grande société pour ouvrir sa librairie culinaire dans le centre de La Rochelle, conciliant désormais travail et passion. Lucie adore cuisinier, abuse parfois des bonnes choses et c'est bien là le problème.
Lucie est grosse. Pas ronde, ni forte, ni pulpeuse. Elle déteste ces détours polis destinés à ménager les susceptibilités. Non, elle préfère dire grosse. Et elle assume... la plupart du te... >Voir plus
Que lire après Un éléphant de porcelaineVoir plus
Ce livre parle d'obésité , de complexe mais surtout d'amitié et d'amour.
J'ai beaucoup aimé le personnage principal , Lucie qui assume son obésité la plupart du temps et surtout qui a réussi son rêve en ouvrant une librairie. J'ai ressenti ses doutes , ses joies , sa tristesse.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants.
C'est un premier roman très réussi plein d'humour avec une fin un peu déroutante quand même ...
Cette Lucie au même titre que Bridget Jones, autre célèbre célibattante, m'a inspiré beaucoup de sympathie! Elle m'a fait rire, sourire, m'a bluffée devant sa détermination, son sens de l'amitié et sa jolie façon de s'assumer, et puis m'a attendrie devant sa sensibilité et sa fragilité, son manque de confiance face aux hommes et au regard des autres. Je me serai bien vue devenir sa copine ! J'ai passé un agréable moment de lecture, je me suis véritablement attachée au personnage principal. J'ai été déroutée par la fin ( au point de relire trois fois le dernier chapitre! ), mais j'ai bien aimé cette idée…. Voilà je n'ai pas été bouleversée comme je l'ai été par le livre de Camille Anseaume, mais si Armelle publie un autre roman je la suivrai à nouveau dans cette aventure, sûre de revivre un autre moment plaisant.
Lien : http://bbbsmum.wordpress.com..
Premier roman d'une blogueuse, on y découvre Lucie, ses rondeurs, ses complexes et ses états d'âme. Malgré un style un peu abrupte et hésitant, l'histoire est vraiment prenante et l'auteure nous emmène dans le monde si beau mais aussi si fragile de l'amour. Coups de foudre, trahisons, ruptures, une ouverture sur la vie de quelques habitant de la Rochelle.