EAN : 9782070777297
Gallimard (13/04/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Lettres à un ami prêtre" rassemble la cinquantaine de lettres, aussi brèves qu'intenses, qu'échangèrent entre 1989 et 1994 Hector Bianciotti et Benoît Lobet. Elles forment un dialogue original et sans fard qui se lit comme la méditation spirituelle d'un grand écrivain face à un jeune théologien. Cet exercice de style épistolaire, exceptionnel d'élégance et de délicatesse, de passion et d'érudition discrète, marque aussi la naissance d'une amitié.
Que lire après Lettres à un ami prêtre: (1989-1994)Voir plus
Que Noël engendre en vous une nouvelle fois l'enfance, sa grâce et son jeu, et son regard émerveillé.