Milan (28/10/2010)
4.33/5   3 notes
Comment patienter avant Noël ? Voici 24 histoires pour attendre patiemment avant le 25 décembre ! De nombreux auteurs (Ghislaine Biondi, Mireille Saver, Pascale Hedin, Pascal Brissy) et illustrateurs (Frédéric Pillot, David Merveille, Pawel Pawlak, Emile Jadoul) ont été réunis afin de proposer un objet original et diversifié. Une grande image de Thomas Baas courant sur l'ensemble du coffret habille cette originale bibliothèque de Noël.
Que lire après La bibliothèque du Père NoëlVoir plus
L'idée n'est pas mauvaise. Voici un bel objet rigide qui, une fois ouvert, tient debout tout seul et qui présente, sous forme de calendrier de l'avent 24 petits albums narrant tous une histoire autour de la thématique de Noël ou du père Noël.
Les histoires et les types d'illustration sont diversifiés (chaque histoire ou presque est écrite et illustrée par une personne différente). Pas toujours captivantes, mais très correctes dans l'ensemble. Certaines parviennent à sortir du lot par leur originalité ou leurs illustrations.
Le seul petit hic provient du fait que les albums sont de très petite taille (10 x 7,5 cm) car quand le support est ouvert, chaque album représente une des fenêtres de la grande maison du père Noël. (Vous avez ainsi l'explication de la forme biseautée de la couverture.) de ce fait, les illustrations sont vraiment petites et ne reflètent apparemment pas le travail des illustrateurs
Je vois encore un autre petit problème pratique, c'est que les petits albums sont assez difficiles à mettre et à retirer de leurs petits emplacements.
En tout cas, une bonne idée et plutôt plus intéressante que les sempiternels chocolats de l'avent.
En outre, ce n'est là que mon avis, c'est-à-dire, bien peu de chose.
J'adore xD
décoratif, innovant, adorable! Magique quoi!
Un calendrier de l'avant superbe, mon seul soucis avec lui c'est qu'il n'y a pas de numéros en fait donc techniquement ce n'est pas un calendrier de l'avant...
Mais franchement pour le prix, et le temps que les enfants jouent avec c'est superbe.

Par une belle nuit de Noël, Faro le voyou cherche à faire un mauvais coup. Devant une maison, il voit un traîneau chargé de cadeaux. Vite, le brigand grimpe dans le traîneau et il dit aux rennes d'un air méchant : " En avant, fainéants ! Direction ma cabane dans les bois ! Ha ha ! Maintenant tous ces cadeaux sont pour moi ! " Pris de peur, les rennes obéissent au voleur.

LE PÈRE NOËL DE FARO ET MINO.