La Martinière Jeunesse (10/05/2012)
4.5/5   2 notes
Un ouvrage pour partir à la découverte du quotidien des enfants de la planète, et partager leurs jeux, leurs repas et leurs habitudes.
Que lire après Les enfants du mondeVoir plus
Bel album, invitant, agréable à regarder, attirant pour les jeunes.

critiques presse (1)
Ricochet
04 octobre 2012
Assez consensuel, ce livre très largement illustré et agréable à consulter, veut développer la curiosité de nos lecteurs et leur intérêt pour d’autres cultures. Mais les informations sont souvent trop superficielles et les sujets qui fâchent sont gommés.
Si au Nord comme au Sud il n'y avait qu'une façon de vivre, quel intérêt y aurait-il à se rencontrer ? Découvrir comment vivent les autres, leur cuisine, leurs vêtements, leur langue est une aventure passionnante. Elle permet non seulement de savoir qui l'on est et d'où l'on vient, mais aussi d'entrevoir ce qui appartient à chaque culture en particulier et la constitue. Et lorsque l'on se connaît, il est plus facile de se comprendre.