Dangerous secrets tome 2 sur 2
EAN : 9782016287231
Hachette Pratique (13/10/2021)
3.79/5   12 notes
Gouverner est une tâche délicate, et pour Aurore, qui règne sous le poids des deux couronnes de Perceforest et de la Lande, l’équilibre est difficile à trouver. La reine est déterminée à unir humains et créatures féeriques grâce à un traité de paix.
Mais, alors que de sombres fleurs épineuses envahissent les frontières de Perceforest et qu’un garçon d’écurie disparaît mystérieusement, humains et fées se déchirent plus que jamais.
Aurore n’en dort plus.... >Voir plus
Que lire après Dangerous secrets, tome 2 : Au coeur de la LandeVoir plus
Au coeur de la Lande m'a relativement plu dans l'ensemble. Il y avait de la magie, de l'action, un peu d'amour et du suspense.

Aurore a été nommée reine de la lande et de Perceforest. Elle essaie de faire signer un traité de paix entre les deux peuples mais cette tâche s'avère être bien plus compliquée qu'elle ne l'avait imaginée. le pouvoir attirant beaucoup de monde, la jeune reine va devoir se fier à son instinct et à son bon coeur afin de sauver son royaume.

Holly Black se base donc sur la fin de l'histoire du film de maléfique pour créer une suite concernant le règne de la reine Aurore.
Les personnages sont intéressants et ont chacun un rôle bien mené. L'intrigue est bien tournée et on a envie de découvrir le fin mot de l'histoire même si on s'en doute largement.
Les conflits des gens au pouvoir sont très bien décrits notamment par leur envie de toujours en vouloir plus que ce qu'ils n'en possèdent déjà.
L'histoire d'amour entre Aurore et le prince Philippe m'a beaucoup plu car elle n'était pas trop à l'eau de rose.
Malefique reste toujours égale à elle même dans sa froideur qu'on lui aime tant mais toujours avec son talon d'Achille, Aurore.
Par contre j'adore toujours autant la couverture des éditions Hachette Heroes qui est magnifique.

Cependant entre les twisted tale et cette nouvelle collection, dangerous secrets, je pense que je préfère la première collection car celle-ci je la trouve pour un public un peu plus jeune.
Je vais tout de même tenter de lire le premier tome de cette série afin de voir si mon avis change sur cette collection.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Je n'ai pas encore regardé le pouvoir du mal et sincèrement je n'ai pas beaucoup de souvenir du premier volet. Pourtant ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture !

Nous nous trouvons dans un univers riche, intéressant qui soulève des questionnements que l'on peut retrouver dans notre monde. On nous parle de discrimination, d'acceptation de la différence. En effet, Aurore se bat pour que fées et humains s'entendent malgré leurs différences.
C'est le manque de connaissances qui effraie et mène aux jugements.
À travers ce titre nous découvrons alors un beau message de tolérance.

Dans ce titre on nous parle aussi d'amour, qu'est-ce que l'amour ? Jusqu'où pouvons-nous aller pour l'être aimé ? Nous nous retrouvons à découvrir des personnages très différents les uns des autres. Qui ont du mal à reconnaître leurs sentiments.
On nous parle également de pauvreté, d'égalité.

Au travers de l'action, du suspense et une parfaite intégration de l'univers Disney, nous avons ainsi le plaisir de lire des sujets très différents et parfaitement menés jusqu'à la dernière page.
Du côté de l'histoire, bien qu'elle soit prévisible, il y a suffisamment des rebondissements pour ne pas s'ennuyer. J'ai adoré découvrir ce titre.

La seule chose à laquelle j'ai un peu moins adhéré est Aurore. J'aime sa douceur et sa gentillesse qui dénote face à la noirceur de Maléfique (même si elle a sa propre sensibilité). En revanche il est vrai que la naïveté d'Aurore m'a agacé quelquefois. Il y a des moments où je l'ai trouvé admirable et d'autres où j'avais envie de la réveiller.

Je titille un peu parce que j'ai passé un très bon moment. Il me tarde de lire le dernier livre que je n'ai pas encore lu dans cette série, à savoir celui sur Mulan.
Bonsoir !! Je viens de le terminer ! Je vous parle de la nouvelle série disney des dangerous secrets @hachetteheroes !
Celui ci est écrit par @blackholly

Nous sommes dans l'univers de la belle au bois dormant et je dirai même plutôt celui de Maléfique !
Aurore souhaite créer un traité afin que les humains et les êtres de la lande puissent vivre ensemble mais il va y avoir des complots et autres conspirations...

Mon avis : Dans l'ensemble j'ai aimé ! A savoir que je n'ai pas du tout adhérer aux Twisted tale et que j'ai adoré le premier Queen council ! Alors je pense que cette série peut satisfaire ceux qui souhaite un juste milieu c'est à dire rester dans le côté magique de disney avec une suite ou des une histoire inédite sans avoir ce côté politique et trop adulte des queen council.
Pour le coup je pense que je n'aurai pas du commencer par celui ci mais plutôt par celui de la reine des neiges. Car il y a eu les films sur malefique et parfois j'ai eu du mal à m'en détacher j'avais l'impression d'y être alors que ce livre n'a rien à voir avec les films ! 🎥
C'est bien écris ça se lit bien et vite ! Pour les grands fans de disney je pense que vous allez énormément aimé !

Et vous avez vous lu les dangerous secrets ? Quelle série préférez vous twisted tale ? Queen council ? Dangerous secrets ? Autres ? On s'y perd avec tout ces disney 😅
Aurore devient reine grâce à sa marraine : Maléfique.
Parviendra-t-elle a réunir les peuples des humains et des fées ?
L'idée de départ m'a attirée : voir l'autre côté du miroir un conte Disney.
Voir le monde du point de vue de Maléfique, méchante légendaire.
Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire trop facile et sans réelle surprise.

Vous avez été forte, farouche et emplie de magie. Même lorsque vous étiez échoué à terre.
L’amour n’est jamais un mensonge, même si il existe des menteurs