Editions Les Deux Océans (12/06/2018)
3.5/5   1 notes
La méditation est-elle une technique de bien-être ou s'inscrit-elle dans une véritable spiritualité ? Au-delà de tout dogmatisme, Dominique Blain nous invite à pénétrer au coeur même de la spiritualité par la méditation. Les différentes étapes méditatives sont ici analysées pour nous guider sur le chemin menant à la plus grande des libertés. Le mot spirituel prend alors tout son sens, nous permettant d'approcher cet esprit sans discrimination prôné par les différent... >Voir plus
Que lire après Méditation & SpiritualitéVoir plus
La plupart des artistes taoïstes ou zen voulant magnifier la nature à travers les sumies6, les koans7, les poèmes, nous laissent entr’apercevoir le mystère vie-mort qui se dessine derrière leurs œuvres. Ces diverses représentations artistiques et littéraires sont « symboles d’éveil ». C’est aussi par ce type d’acculturation qu’une certaine vision de la spiritualité se propage à travers l’histoire des hommes.