Fille des cauchemars tome 2 sur 2
Le Livre de Poche (18/01/2017)
3.79/5   56 notes
Cas ne parvient pas à oublier Anna. « Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré. Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.
À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.
Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le ... >Voir plus
Que lire après Fille des cauchemars, tome 2 : L'Ordre de la Dague NoireVoir plus
Sunshine, tome 1 par McKenzie

Mara Dyer

Michelle Hodkin

4.71★ (377)

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Oui, je sais, vous allez dire qu'il était temps que je lise cette suite, étant donné que le tome 1 a été lu il y a quelques années. Mais que voulez-vous... En tout cas, c'est chose faite, et j'ai vraiment aimé cette suite et fin !

Depuis les évènements du premier tome, Cas ne parvient pas à oublier Anna, l'esprit le plus puissant qu'il ait pu rencontrer mais aussi la jeune fille dont il est tombé amoureux. À présent, elle lui apparaît même dans ses rêves, ou plutôt des cauchemars. Elle semble torturée, et Cas veut comprendre pourquoi. Est-elle réellement morte ou revient-elle des enfers? Une seule chose et sûre : il veut savoir, quitte à se mettre en danger.

Je ne vais pas vous mentir: bien que j'avais aimé le premier tome et que certains faits étaient encore en tête, j'ai eu du mal avec les 30 premières pages, le temps de me remettre dans cette ambiance si particulière. Mais une fois que je me suis plongée dans ce tome 2, les pages ont défilé dans que je m'en rende vraiment compte.

Ici, tout est bien plus sombre. Déjà, le premier tome avait sa part d'obscurité, mais ici, nos personnages côtoient l'enfer et surtout l'envers du décor. Cas est prêt à tout pour découvrir ce qui est arrivé à Anna, et surtout si ce n'est qu'un cauchemar. Accompagné de ses amis, il va en apprendre un peu plus sur sa vie, sur ce qu'on attend de lui, et ce ne sera pas forcément pour lui plaire.

Néanmoins, même si à certains moments il peut se sentir seul, il peut néanmoins compter sur ses amis, Thomas et Carmel. le premier à des pouvoirs de magicien, tandis que la dernière n'est qu'une humaine lambda, mais témoin du boulot de Cas. Leur amitié sera mise à rude épreuve, les doutes seront bel et bien présents, et les tensions à leur comble.

J'ai vraiment bien accroché à l'intrigue de ce second opus, et sans vous en dire trop, je peux déjà annoncé la couleur: il fait pas mal flipper, plus que le premier qui était vraiment light. Ici, on entre dans un cercle vicieux ou chacun des personnages va souffrir, que ce soit psychologiquement ou physiquement. Mais je pense que le plus à plaindre c'est Cas. Ne sachant pas s'il hallucine ou non, il veut cependant retrouver Anna. Incompris de beaucoup de ses proches, il n'abandonne pas pour autant et cette force de caractère est le point fort de ce roman.

J'aimerais vraiment vous en dire plus, mais étant le dernier tome, beaucoup de révélations sont présentes, les personnages découvrent des choses qu'ils ne pensaient pas découvrir et surtout, ils sont face à la pire des tortures morales. La question que l'on se pose tout du long est: vont-ils s'en sortir ou y laisser plus qu'ils ne le pensent?​

​En résumé, voilà un tome 2 qui clôt vraiment bien ce diptyque. J'ai adoré retrouver ces personnages à la fois torturés et forts. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises avec ce qui les attends, mais la force de caractère de Cas va les aider plus qu'ils ne le pensent. Persuadé que celle qu'il aime est en danger, il sera prêt à tout pour découvrir ce qui lui arrive. C'est un diptyque fait pour Halloween, car il saura vous faire frissonner à certains moments.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Alors qu'Anna se sacrifiait pour sauver la vie de Cas et de ses nouveaux compagnons Carmel et Thomas, nous quittions notre héros blessé et meurtri par son amour impossible. C'est pourquoi j'avais très envie de découvrir quelle tournure allait donner Kendare Blake à son oeuvre. Malheureusement, même si j'en ai apprécié les grandes lignes, je n'ai pas été aussi transporté par cette dernière partie que précédemment et ce à cause de quelques longueurs.

En effet, six mois se sont écoulés depuis la mort d'Anna et Cas noie son chagrin dans son éternelle chasse aux fantômes. Seulement, alors qu'il tentait de renvoyer une âme égarée, voilà que la trace de son âme soeur perdue refait surface. Impossible pour lui d'ignorer son appel, s'en suit alors une enquête qui mènera notre trio dans les entrailles de l'enfer. Cette partie, bien qu'intéressante, m'a toutefois ennuyé car même si la psychologie de Cas est énormément mise en valeur, je ne l'ai absolument pas reconnu. Il m'a fallu m'accrocher pour retrouver ce que j'appréciais tant chez ce personnage aux valeurs fortes et aux idées bien arrêtées. Heureusement, il peut compter sur ses nouveaux alliés et j'admets qu'eux, à contrario, m'ont amplement satisfait. Entre leur relation naissante et leur humour insolite, j'ai plus d'une fois souri au cours de ma lecture. Malgré cette touche de fraîcheur, je n'attendais qu'une chose, retrouver l'univers angoissant du premier tome. Cette ambiance arrivera après un bon quart du roman et une fois au coeur du sujet, l'auteure n'a cessé de me surprendre. J'ai retrouvé tout l'intérêt de cette saga ainsi que son rythme intense et addictif. Mieux encore, j'ai retrouvé l'authenticité de Cas et tout l'attachement que j'ai pour ce personnage.

La plume de l'auteure ne perd absolument pas de son charme dans cet épisode et les moments où l'horreur est mise à l'honneur lui permettent de rayonner. Chaque description a encore fait l'objet d'un véritable film d'angoisse dans lequel j'ai adoré plonger. de plus, sous ce décor horrifique se cache un surprenant thriller où la mythologie présentée s'étoffe. J'ai été étonné des énormes révélations effectuées par Kendare Blake, qui changent complètement le ton de son oeuvre. Entre complots et sectes, nous faisons la découverte de nouveaux personnages fortement alléchants comme Jestine. Cette antagoniste déborde de mystère et de sympathie et j'ai vraiment apprécié la découvrir. Paradoxalement, l'auteure berce son sombre récit de lumière et de magie à l'aide de thèmes universels tels que l'amitié et l'amour. J'ai vraiment apprécié ce qu'est devenu le point de vue de Cas par rapport à ces notions. Et puis il faut bien avouer que même si elle m'a vraiment exaspéré, la finalité de cette saga est extrêmement touchante et je l'ai adorée.

En conclusion, malgré quelques longueurs et un rythme assez inégal, j'ai apprécié replonger au sein de l'univers de Kendare Blake, bercé d'horreur et d'amour à vous en faire tourner la tête. J'espère que d'autres de ses écrits auront la chance d'être traduits car sa plume est fortement prometteuse. Amateurs de romance paranormales, foncez !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Thesée Cassio Lowood est un "tueur" de fantômes, c'est-à-dire qu'il renvoie dans l'au-delà ceux qui auraient dû y aller (ou y rester) au moment de leur mort, tous ces fantômes pas sympa qui hantent le monde des vivants, ceux qui vous font trébucher mais dans le but de vous tuer, pas juste un petit bobo par ci par là, ceux qui conduisent au suicide... Cas parcourt le monde, accompagné de sa mère, sorcière de son état, à la recherche de fantômes à exterminer.
Il tient ce talent de son père, dont une mission s'est mal terminée pour lui il y a une dizaine d'années...
Dans le tome précédent "Anna", Cas et sa mère ont emménagé au Canada pour s'occuper du cas d'Anna à la robe de sang, le fantôme plus que sanglant d'une jeune fille qui tue toute personne qui entre dans sa maison.
Dans ce tome, cela fait 6 mois que Cas a "réussi" sa mission et pourtant Anna ne quitte pas ses pensées, elle lui apparaît dans ses rêves, ses cauchemars, en pleine journée...
Pour en savoir plus, il va devoir remonter aux origines de son pouvoir, transmis par son père et déterrer certains secrets.

Comme pour le tome précédent, je me suis laissée embarquée dans cette histoire de fantômes, cette histoire d'amitié, d'amour sur fond de conte noir, horrifique.
J'ai aimé retrouvé Cas et ses amis, son entourage, un Cas un peu plus perturbé et étrange, un Cas toujours cassant et touchant.
J'ai également beaucoup aimé les révélations sur les origines de cette étrange vocation de tueur de fantômes.
Je ne sais pas s'il y aura d'autres romans à suivre, si c'est le cas, je les lirais avec plaisir.
Malgré les protestations de son entourage, Cas n'arrive pas à oublier Anna. Cela fait maintenant six mois qu'elle s'est sacrifiée pour lui et ses amis et il veut à tout prix savoir où cette terrible histoire l'a mené...

J'avais vraiment hâte de retrouver l'inséparable et étonnant trio que forment Cas, Carmel et Thomas. Ce sont trois personnages agréable à suivre, trois personnages toujours partants pour une nouvelle chasse aux fantômes (ou presque ^^). Dans ce deuxième et dernier tome, Carmel et Thomas continuent d'épauler Cas, même lorsque le garçon se met en tête de sauver une fille morte et re-morte...

Hanté par Anna, Cas ne va pas bien et l'atmosphère est pesante dès les premiers chapitres. Anna lui manque énormément et il commence à la voir apparaître. Anna est-elle revenue? Ou s'agit-il d'hallucinations? Je ne savais pas quoi penser de tous ces evènements qui se succédaient et qui me donnaient la chair de poule. Les manifestations d'Anna sont assez effrayantes. Cas qui ne se laissait pas impressionner dans le premier tome est ici plus fragile. Mais pas moins déterminé à découvrir où se trouve Anna. Et ça ne présage rien de bon!

Cas veut des réponses et nous aussi. Il ne sait pas bien ce qu'elle est devenue et ne peut s'empêcher de prendre des risques pour en avoir le coeur net. Et si il faut, il la sauvera. Si il faut, il ira jusqu'à contrarier l'Ordre et ses règles. Peu importe si il doit faire face aux forces d'un autre monde. Il n'a pas peur (enfin, si, un petit peu ^^). Sans trop réfléchir aux conséquences, il s'engage dans une aventure dangereuse et jamais, jamais il ne perd pas son objectif de vue.

La deuxième partie du roman est très différente, plus captivante, plus intense et j'ai beaucoup aimé les changements dans le récit. On change de décor. On change de rythme. On fait des nouvelles rencontres. On fait des découvertes très intéressantes sur son rôle de chasseur et son athamé. On avance réellement dans l'histoire.

J'avais un peu peur que cette suite ressemble trop au premier tome mais l'auteure a su proposer quelque chose de différent. Tout en conservant l'ambiance frissonnante que j'avais tant aimé. Les derniers chapitres filent jusqu'au final tant attendu. J'ai quand même trouvé un peu dommage de quitter tout ce monde, certains nouveaux personnages (comme Jestine), si rapidement. Mais Fille des Cauchemars reste une duologie sombre et envoûtante. On redemanderait presque du fantôme!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
La première réflexion que je me suis faite en terminant cette lecture fut "cette suite n'était pas indispensable". Cela révèle donc que j'ai moins accroché à ce récit qu'au premier que j'avais découvert il y a quelques années. Je trouve que ce deuxième tome manque de rythme et de péripéties. En effet, il ne se passe pas grand chose sauf dans le dernier tiers du livre. Et je ne parle pas seulement en terme d'action mais également en terme de "mystère". Je n'ai donc pas été happée par l'intrigue et l'humour de ce tome n'a pas vraiment fonctionné avec moi. C'est dommage car j'avais vraiment aimé le premier tome, l'univers, ses personnages et son ton.
Je ne regrette cependant pas d'avoir lu ce tome qui nous permet d'en savoir plus sur le sort d'Anna.

Deux de moins. Plus que cinquante. On a éclusé une goutte d'eau dans un océan d'emmerdes. Les morts nous encerclent. Ils ne bougent pas, ils sont juste là, plus proches à chaque battement de cil. L'étau se resserre.
Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir la sensation d'être observé par quelqu'un tapi dans l'ombre. Comme maintenant. Ça fait toujours un drôle d'effet. Avec les vivants, on peut deviner d'où vient le regard. Avec les morts, c'est impossible. On reste la, enveloppé par le sentiment d'une présence impalpable, et il n'y a rien d'autre à faire que subir...
Je n'ouvrirai pas les yeux sur un non-lieu. Pas d'horizon, pas de fin, pas de mots. Cet endroit, c'est la fréquence inaudible dans le cri d'un fou.