Simon tome 20 sur 26
L'Ecole des loisirs (08/09/2021)
3.69/5   8 notes
En jouant au foot dans la cour, Simon a shooté très fort, marqué un but magnifique, est tombé en arrière et CRAAAAC ! s'est cassé un bras. Il a méga giga mal mais aussi très peur d'avoir encore plus mal à cause du docteur. Heureusement, à l'hôpital où l'ambulance l'a emmené d'urgence, Simon rencontre un docteur admiratif de son exploit qui lui propose une radio supersonique et sans douleur.
Que lire après Non, pas le docteur !Voir plus
Album pour les petits, aux dessins naïfs et gentiment bariolés comme de juste, auquel on peut reconnaître tout de même quelques vertus pédagogiques : l'explication de ce qu'est une fracture, et la dédramatisation de la visite chez le docteur.
Je n'ai pas apprécié le surcroît d'expressions familiales telles que "j'ai super extra méga giga mal"... Inutile de mettre ça dans la tête d'enfants qui ne le disent jamais.
Bref, ça ne casse pas cinq pattes à un lapin.
Merci Stéphanie Blake pour ce nouvel album. On retrouve avec plaisir Simon, le petit lapin dans une nouvelle aventure très sympathique.
En jouant dans la cour de récréation, Simon tombe et son bras le fait hurler de douleur. Evidemment, Simon en rajoute, Simon a peur, mais en fait, Simon fait son grand ... et oui, c'est un SUPERLAPIN !!

Simon verse une petite larme.