Odile Jacob (16/05/2018)
Notre projet est de construire l'école de la confiance : confiance de la société en son école ; confiance de l'école à l'égard des parents ; confiance de l'institution envers les professeurs ; confiance des professeurs à l'égard des élèves et confiance des élèves en eux-mêmes et en leur réussite. C'est tous ensemble - avec les professeurs, les élèves, les parents et tous les acteurs de l'éducation - que nous construirons cette école de la confiance . J. -M. B.
Que lire après Construisons ensemble l'Ecole de la confianceVoir plus
Il existe une forme de bonheur français, un art français de la bonne humeur et du rire, de la facétie et du mot d'esprit (...).

[Introduction]

Lire un extrait
Videos de Jean-Michel Blanquer (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Blanquer
Depuis la réforme du lycée initiée par Jean-Michel Blanquer et mise en place en septembre 2019, 59% des lycéens de terminale étudient encore les mathématiques, contre 90% avant la réforme. Une chute qui concerne particulièrement les choix des lycéennes.
Pour analyser la situation, Marguerite Catton reçoit Magda Tomasini, directrice de l'évaluation, de la prospective et de la performance du Ministère de l'Education.
#education #maths #politique ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list... ou sur le site https://www.franceculture.fr/emission...