Loïc Cohen (Traducteur)
Michel Lafon (24/04/2008)
3.5/5   2 notes
Amateurs d'art ou touristes, athées ou croyants, tous s'extasient devant le plafond imaginé par Michel-Ange Buonarroti. Mais bien peu savent que cette chapelle réservée à la messe du pape, située en plein coeur du Vatican, recèle des messages codés - mystiques, sexuels et politiques - dissimulés par Michel-Ange lui-même !

Pourquoi cet artiste a-t-il risqué sa réputation - et sa vie - afin de transmettre un enseignement en opposition frontale avec la p... >Voir plus
Que lire après Les Secrets de la chapelle Sixtine : Les messages cachés de Michel-Ange et comment il a défié le PapeVoir plus
Tout comme l'œuvre de Michel-Ange à la chapelle Sixtine a changé à jamais le monde de l'art, de même ce livre changera à jamais notre façon de voir, surtout, de comprendre l'œuvre de Michel-Ange.
Le véritable message de ce chef-d'œuvre est que Michel-Ange a créé un pont entre les deux religions, le judaïsme et le christianisme, entre l'humanité et Dieu, et, tâche sans doute plus difficile encore, entre chaque individu et don être spirituel.

>Théologie sociale chrétienne>L'Eglise et la société>L'Eglise et les différentes disciplines (25)