Edilivre-Aparis (07/04/2017)
3.5/5   2 notes
Il se passe de drôles de choses dans ce petit coin de montagne. Les animaux comme les objets vivent des aventures : Muscade la jolie vache, Fanette et sa fille Lune, les objets animés du chalet nous entraînent dans leur univers. Ils nous font oublier leur condition en partageant avec nous leurs joies et leurs inquiétudes à travers leur quotidien.
Que lire après Une, deux, trois, petites parenthèsesVoir plus
Trois petites histoires aussi douces les unes que les autres, nous plongent dans un univers pur. Dans chacune d'entre-elle, nous nous approprions les lieux et les personnages. On passe de l'histoire d'une chevrette à celle d'une petite fille, donnant le nom de Muscade à une vache. Sans oublier, la terrible histoire du poêle, du thermomètre et de la pendule.

L'auteur nous pose plusieurs questions notamment avec Muscade : Accorde-t-on suffisamment d'importance aux animaux ? Devrions-nous mieux les traiter ?

C'est avec passion et émotion que l'auteure, Josiane Blondet, nous ouvre les portes de son imaginaire.
Lien : https://pauseculture.fr/litt..

Tu comptes le temps présent mais tu te souviens du temps passé ! Tu es une vraie « pensatrice » !
Le tintement des cloches des vaches reste le trait d’union entre l’Homme et la nature.