Vega (16/03/2012)
1.5/5   1 notes
Dans le sillage de 'Mange, prie, aime', 'Le Guerrier pacifique' et la 'Prophétie des Andes', En attendant Automne est un roman semi-autobiographique où le héros Scott, en quête d'une nouvelle vie, fait la connaissance d'un mystérieux sans-abri Robert qui semble doué pour aider les gens à changer de vie... Cette rencontre va l'emporter dans une transformation intérieure exceptionnelle. Face à la sagesse non conventionnelle de Robert, Scott est poussé dans une aventur... >Voir plus
Que lire après En attendant automneVoir plus
Dans la description du livre, on le compare à Mange, prie, aime, l'alchimiste, etc. Mais ce livre ni ressemble pas vraiment. Je n'ai pas eu l'impression de suivre l'évolution spirituelle d'un personnage mais plus de suivre un gars auquel il arrive des trucs vraiment bizarre. L'idée était là mais c'était pas du tout mon genre. Dommage!
Je viens de retomber sur ce livre et je me rappelle en garder un bon souvenir, on n'arrive pas à déceler si le narrateur est fou ou si c'est réellement ce qu'il lui arrive mais à la fin le "mystère" est résolu si je me souviens bien.

Lire un extrait