EAN : 9782226220226
Milan (06/04/2011)
3.25/5   2 notes
Avec une page spécial parents ! D'où vient l'air que nous respirons? Comment sont nées les mers? Pourquoi y a-t-il des volcans? Chacun a une histoire passionnante que la science nous dévoile. Trois histoires scientifiques pour les petits, racontées et illustrées poétiquement.
Que lire après Petit malabar raconte l'air, les mers & volcansVoir plus
Ce livre a un joli format pour les scientifiques en herbe. Il permet une approche simple de certaines questions sur l'air, la mer et les volcans. Ces thématique un peu compliquées répondent à un période où l'enfant pose la question "pourquoi" sur tout. On se trouve parfois bien au dépourvu pour y répondre!
Ici, les illustrations donnent une réponse simplifiée. L'ouvrage est un bon outil pédagogique. Malabar, le personnage a un drôle de nom mais une bonne bouille. Expliquer, ce n'est pas la mer à boire finalement!

Videos de Jean Duprat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Duprat
Avec Anne Choquet, Jérôme Chapellaz et Jean Duprat
Ce cycle de tables rondes invite des experts issus de différentes disciplines à apporter leur éclairage sur un thème qui agite la communauté scientifique ou, plus largement, la société. Cette quatrième saison est l'occasion d'explorer des territoires encore peu ou mal connus, des profondeurs de l'océan aux confins du système solaire… et même au-delà.
Comment explorer dans des conditions extrêmes? Cette table ronde invite des scientifiques d'horizons variés, qui explorent chacun les pôles au prisme de leur spécialité : un glaciologue, spécialiste de l'étude du climat, une juriste, qui évoque la géopolitique des pôles, et un astrophysicien.
Avec Anne Choquet, Institut universitaire européen de la mer, Jérôme Chapellaz,CNRS, Jean Duprat, CNRS
Débat animé par Caroline Lachowsky, journaliste scientifique à RFI, enregistré le 7 mars 2024 à la BnF I François-Mitterrand.