Jojo Lapin - Bibliothèque Rose tome 13 sur 28
EAN : 9782012002289
Hachette Roman (01/05/2000)
3.9/5   15 notes
Tiens tiens! Que fait donc Jojo Lapin, une écharpe autour du cou, riant comme un petit fou? Mais oui, il fait du ski, et bien d'autres choses encore...
Car il a toujours autant de bonnes idées, l'ami Jojo. Des idées pour jouer des tours à ses ennemis, bien entendu! Demandez donc à Compère Loup, à Maître Renard, à Frère Ours, et même à Sire Lion.
Demandez aussi à ses amis, il vous diront que Jojo, c'est vraiment le plus malin de tous les lapins, et même... >Voir plus
Que lire après Jojo Lapin fait des farcesVoir plus
Le titre de ce recueil est trompeur. Non, Jojo Lapin ne fait pas des farces : il lutte pour sa survie dans un monde sans pitié, pourchassé sans relâche par un renard malfaisant, un loup cruel et un ours odieux qui ne pensent qu'à le dévorer.
Peut-on appeler une farce quand ce pauvre lapin prend la fuite in-extremis alors qu'il était acculé par deux bêtes féroces et à deux doigts de se faire étriper ?
Sa vie n'est que ruses pour échapper à ses ennemis et pour déjouer leurs tentatives d'assassinat.
Alors oui, on rigole de ses "farces" qui sont autant d'astuces pour s'en sortir, mais on frissonne aussi beaucoup. Jojo lapin est le roi des malins, heureusement pour lui, et il nous fait bien rire, mais que de suspense et de péripéties ;)

Une excellente lecture avec des enfants avides d'aventures débridées. Mais un poil moins bien que "Jojo lapin chez maître renard", mon titre préféré de la série.
jojo lapin et tré rigolo