Le Club des Cinq : Romans - Bibl... tome 15 sur 21

Jean Sidobre (Illustrateur)
EAN : 9782012001756
Hachette (05/04/2000)
3.86/5   119 notes
Le Club des Cinq est bouleversé... Charles Martin, le principal collaborateur de l'oncle Henri, est soumis à un odieux chantage : s'il ne livre pas les résultats de sa dernière découverte scientifique, de mystérieux inconnus kidnapperont sa fille ! Il faut impérativement cacher cette dernière à Kernach. Mais les Cinq sont inquiets : depuis l'arrivée de Claire, de curieux individus semblent rôder autour de la Villa des Mouettes... Claude, Dagobert et les autres sauro... >Voir plus
Que lire après Le Club des Cinq, Tome 15 : Enlèvement au Club des CinqVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un ami de Mer Dorsel qui comme lui est un savant détenant des secrets, a peur qu'on enlève sa fillette pour obtenir des renseignements en échange de sa libération.
Il est donc décidé qu'elle viendra se mêler aux autres enfants, en sécurité à Kernach, à la Villa des Mouettes des Dorsel.
Cette jolie petite fille et sa chienne viennent donc rejoindre les Cinq. Claude ne l'aime pas. Elle qui est un garçon manqué, la trouve trop "fifille".
Profitant d'une absence des parents et de la seule présence de Maria la cuisinière pour encadrer les enfants, des malfaiteurs en profitent pour enlever la fille du savant, sauf qu'en pleine nuit, ils se trompent et kidnappent Claude à sa place.
Dans ce tome, on retrouve Jo la petite gitane qui a déjà partagé deux aventures avec le club des cinq (Le club des cinq et les gitans et le club des cinq en roulotte). Une fois de plus, son aide sera précieuse...
(tome 14 - parution en 1955 // traduction française en 1961)
un bon petit livre pour enfants qui mélange actions et péripéties rocambolesque.
Cette lecture faite récemment par ma fille m'a rappelé de très lointains souvenirs de lecture ! Enfant j'ai beaucoup aimé les aventures de cette bande de jeunes adolescents, sans oublier le chien Dagobert.
Ce quinzième tome de la série, je l'ai aimé autant que les autres. J'ai aimé le fait qu'il y ait un nouveau membre👱‍♀️ dans l'histoire. Je l'ai adoré!
Souvenir d'enfance inoubliables.

je suis en train 🚃 de cuire dit Annie,l
ennui c'est que plus on a chaud,et plus
l eau parait froide.
Pourtant, elle se trompait. Au milieu de la nuit, elle ouvrit les yeux tout grands !