EAN : SIE245085_971
Hachette (01/01/1959)
3.58/5   12 notes
Quel est le mystérieux voleur qui, sans laisser de traces, pénètre dans tous les châteaux de la région pour y dérober de précieux documents ? Appartient-il à la dangereuse bande des Mains Vertes, ainsi nommée parce que ses membres portent des gants verts ?
Tout à fait par hasard, Roger, sa soeur Nelly et son cousin Toufou tomberont sur une piste qui les conduira à la fête foraine installée dans les environs, où ils retrouveront avec joie leur ami Sylvain et s... >Voir plus
Que lire après Le mystère des gants vertsVoir plus
Décidément, il y a un mystère dans la maison voisine, On n'y voit plus personne, les volets restent fermés et le parc est laissé à l'abandon.

Pour Gilbert, Maguy et Annette, ce serait un merveilleux terrain de jeux : une vraie forêt vierge !

Alors, faut-il se risquer à sauter le mur ? Allons-y ! En avant, les explorateurs!

Mais... quelles sont ces voix ? Y aurait-il des voisins?

Oui, et des voisins... terribles!
Eric, que l'on avait justement surnommé "Toufou", était le cousin des deux enfants, et il possédait un bel épagneul noir appelé Crac. Comme le jeune garçon était orphelin, il passait ses vacances chez des parents ou des amis, le plus souvent chez les Verdier qui s'intéressaient à son sort et l'aimaient bien. (p.8)