AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Voyageur tome 7 sur 13
EAN : 9782723461573
47 pages
Glénat (24/06/2009)
3.38/5   13 notes
Résumé :
Quand Passé, Présent et Futur ne forment plus qu’un seul espace-temps d’aventure... La suite des aventures contemporaine du Voyageur du temps au mille et un siècles de secrets.
Paris. La nuit. La journaliste Anne Bazin compile les informations récoltées au cours des âges sur le Voyageur. Un travail aux implications tellement gigantesques - puisqu’il semble bien que le Voyageur existe toujours de nos jours - que la jeune femme n’entend pas le plancher craquer ... >Voir plus
Que lire après Voyageur, tome 7 : Présent 3Voir plus
Ken Games, tome 1 : Pierre par Robledo

Ken Games

José Robledo

3.74★ (281)

4 tomes

Kenya - Saison 1 : Intégrale par Leo

Kenya - Saison 1

Leo

3.62★ (1506)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Voici l'avant-dernier tome du deuxième cycle de cette série blockbuster de Glénat prévue en 13 tomes. Après un cycle dédié au Futur, c'est dans le Présent que se poursuit cette grande aventure spatio-temporelle constituée de 3 cycles de 4 tomes et d'un épilogue, prévu en 2011.

Après un tome qui semblait par moments faire du surplace, celui-ci est plus mouvementé et plus riche en rebondissements. Il y a d'une part le parcours de Fish qui permet aux auteurs d'appuyer encore un peu plus le thème écologique qu'ils insufflent à cette série. Et d'autre
part il y a cette intrigue policière, toujours axée sur Mark Vedder. Si quelques éléments sont surprenants, comme le changement de comportement de Gabriel ou la présence d'un
troisième voyageur, d'autres sont plus amusants, comme le voyage au sein des tranchées, qui permet un clin d'oeil des auteurs à la "La Croix de Cazenac", une autre saga signée Boisserie et Stalner.

Au niveau du graphisme, après un cycle dessiné par Eric Stalner, c'est Marc Bourgne qui a pris la relève de manière plutôt convaincante. Son style réaliste et archi-classique offre une grande lisibilité à l'ensemble. Les décors parisiens de Bourgne sont moins surprenants que l'univers futuriste parisien développé par Stalner, mais n'ont finalement pas grand chose à leur envier. La couverture de Juanjo Guarnido ("Blacksad"), qui dessinera toutes les couvertures et l'épilogue de la série, contribue à insuffler une certaine uniformité graphique à l'ensemble.

Un troisième tome du cycle « Présent » qui permet aux choses de s'accélérer.
Commenter  J’apprécie          10
On ne s'ennuie pas une seconde dans ce troisième album. Fish intensifie son action pour faire prendre conscience de l'urgence climatique - une méthode violente et sanglante. de l'autre côté, c'est la traque de Vedder qui se resserre sur l'homme aux cheveux blanc. Les liens avec le passé commencent à apparaître - même si le voyage éclair à la période de la Première Guerre mondiale est un peu tiré par les cheveux - pour l'instant, on reste dans l'inconnu mais on imagine que tout va s'accélérer dans le quatrième album.
Il y a de l'intensité et une intrigue profonde dans cette série. Les péripéties sont nombreuses mais on n'est pas noyé dans une intrigue incompréhensible. le récit se tient et on est embarqué dans une course poursuite à travers le temps sans se perdre dans les méandres du voyage temporel.
Je n'ai pas parlé des personnages mais chacun d'entre-eux ont leur utilité et apportent un souffle à l'histoire. Mais on sent que seul Vedder et Fish sont les seuls dépositaires de l'histoire ; les autres peuvent subir les dommages collatéraux de leur présence.
Commenter  J’apprécie          30
Le troisième volume voit le revirement d'un personnage important, un certain Gabriel qui était chargé de supprimer le Voyageur pour le compte d'une secte religieuse mais décide plutôt de le protéger au prix de sa vie s'il le faut. Clara a emmené Mark (Lou) chez un scientifique qui va tâcher de démêler un peu ces mystère et les éclairer sur la véritable nature du Voyageur.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Notre groupe a pour mission de prévenir le désastre écologique et économique qui vous attend si vos dirigeants persistent à maintenir les politiques ultralibérales actuellement en vigueur, qui n’ont d’autre but que la réalisation de profits à court terme, quelles que soient les conséquences pour la planète et les populations.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Pierre Boisserie (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
Dans le 144e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Inséparables, premier tome de Jumelle, nouveau projet autobiographique de Florence Dupré la Tour, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album monsieur Apothéoz que l’on doit au scénario de Julien Frey, au dessin de Dawid et c’est sortie chez Glénat dans la collection Vents d’ouest - La sortie de l’album Madones et putains que l’on doit à Nine Antico dans la collection Aire libre des éditions Dupuis - La sortie de l'album Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l’hippopotame que l’on doit à Vincent Zabus pour le scénario, Hippolyte pour le dessin et c’est édité chez Dargaud - La sortie d’Elliot au collège avec un premier tome baptisé Panique en sixième, un album qui nous vient de Théo Grosjean et des éditions Dupuis - La sortie de l’album Ambroise Paré, le père de la chirurgie que l’on doit au scénario conjoint de Jean-Noël Fabiani-Salmon et Pierre Boiserie, au dessin de Vincent Wagner et c’est publié aux Arènes BD - La sortie en intégrale de Capucin, autre album que l’on doit à Florence Dupré la Tour et aux éditions Gallimard
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}