Harper Collins (09/11/2022)
3.73/5   22 notes
Chaque jour, Faustine Bollaert, accueille depuis plus de 6 ans sur le plateau de l’émission de télévision Ça Commence Aujourd’hui sur France 2, des femmes et des hommes qui évoquent des événements marquants de leur existence pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours.

Faustine nous présente ici des témoignages qui forcent l’admiration. Des histoires de résilience, universelles et extrêmement touchantes.

Plongez dans l’univer... >Voir plus
Que lire après Ça commence aujourd'huiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
voyeurisme et racolage une émission qui manipule le gens de la noirceur du mal rien que du mal pour nourrir l'audimate et gratuitement sur le dos de personne bien manipulé par contre faustine bien payé avec une spy affalé sur la banquette mdr qui confirme la douleur a sa façon sans prendre de risque même ma fille de 10ans peu faire la même chose et gratuitement,

les recettes toujours les mêmes dossiers avec des redifs en ne plus finir mdr
pauvre télé malade
le pire du pire juste unesens pas de de partie opposé donc boujours les mêmes choses evec aussi des mytos et témoignage bidon !!! et en plus les télépectateurs avalent tout cela un monde malade qu'avec des malades !!!! bref émission a fuir !!!
Suggestion un peu de bonheur d'évasion raz le bol de ce monde horrible et de cette télé pourrie!!!
Ça commence aujourd'hui est un recueil de témoignage basé sur l'émission de France 2, l'après-midi, présenté par Faustine Bollaert.

Nous suivons le parcours de vie d'une dizaine de personnes, avant leur passage dans l'émission, l'émission et l'après émission. Chaque personne amène son lot de surprise, de bonheur, de tristesse, d'optimisme.

Tous les témoignages sont plus émouvants les uns que les autres.

Cette émission permet à beaucoup de reprendre le contrôle de leur vie, de continuer leur route.

Je trouve que cette émission fait du bien et permet de nous concentrer sur l'essentiel.
Un très chouette livre ! Il reprend quatorze témoignages parus dans l'émission. Des témoignages sur des sujets variés, mais tous aussi prenants. Beaucoup d'émotions partagées, et des histoires intéressantes, qui ouvrent l'esprit... Un très bon livre, qui fait écho à la philosophie de l'émission.
Des histoires touchantes que je ne connais pas sauf une, celle de Roger et Liliane.
Aujourd'hui c'est eux, demain c'est nous, nous ne sommes à l'abri de rien. Je trouve que les histoires ont été bien choisis vu le nombre de celles ci passer à "ça commence Aujourd'hui" une dizaine d'histoires d'environ 10 pages. J'ai appréciée cette lecture rapide et touchante.
"Ca commence aujourd'hui" nous dévoile 14 témoignages de personnes qui ont vécu un viol, des retrouvailles inespérées, sont touchés par la maladie, aiment deux personnes en même temps, pronent la liberté, ne sont pas nés dans le bon corps. Des sujets forts qu'elles acceptent de nous faire partager en nous dévoilant les moments forts de leurs expériences. Les histoires sont courtes, décryptant l'essentiel tout en faisant prendre conscience au lecteur que face à certaines situations il n'est pas seul et que l'espoir est souvent au bout de la route et que la vie continue. Pour ceux qui témoignent c'est aussi une libération et une grande preuve de courage. Se sentir écouté et compris est un premier pas vers la sérénité. Je vous invite à découvrir ce livre très agréable qui se lit très vite, à le prêter et à en parler autour de vous. Cette lecture fait partie du challenge organisé par les Editions Harper Collins #challengenonfiction.
Lien : https://pausepolars.wordpres..

Je cherche alors souvent le soutien de ceux qui nous entourent. Car telle est la force de "Ça Commence Aujourd'hui" : créer du lien entre les femmes et les hommes présents sur le plateau et la même communion avec ceux qui nous regardent. Bâtir un cercle vertueux de réflexion autour de notre société, viser la compréhension de l'autre et l'acceptation de nos différences. A travers une parole touchante et sincère, à travers des sourires, et des fous rires parfois aussi, chercher à susciter des mouvements intérieurs chez les téléspectateurs, faire bouger les lignes, ouvrir des débats ou rassembler.
Le choc est incommensurable. Dominique est dans un état seconde. Hébété, transi par l'horreur de ces révélations. Quand le sens se dérobe, il n'y a pas de place pour la réflexion ni même pour la colère, c'est tout ce qu'il croyait savoir, tout ce qu'il a construit qui s'effondre en un instant. Alors il s'accroche à un besoin qui devient bien vite une obsession. Le voir. Je dois le voir.
Il y a ces actes - effroyables, indicibles, qui le hanteront à jamais -, et puis il y a le Matthieu qu'il connaît, la chair de leur chair, l'enfant qui les a comblés de joie pendant seize ans. Et celui-là, ils ne pourront jamais le renier. On ne cesse pas d'aimer un enfant du jour au lendemain. Ça aussi, on le leur reproche...
Pourquoi remettre au lendemain la réalisation de ses rêves ? Depuis son accident, Rami a compris que la vie est fragile et il a développé une nouvelle philosophie : vivre au jour le jour, profiter de la vie et en cueillir chaque instant !

Videos de Faustine Bollaert (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Faustine Bollaert
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Faustine Bollaert • Faustine Bollaert brise le silence du harcèlement scolaire • Tous acteurs de la lutte contre le harcèlement • L'oreille la plus bienveillante du PAF • Faustine Bollaert, en toute confidence