ISBN : 2010142802
Éditeur : Hachette (01/12/1991)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
«J'ai une proposition à vous faire, dit Mme Perrod à Tidou.
Voulez-vous passer Noël avec mon fils dans notre domaine de la Martinière ? » En acceptant l'invitation, Tidou n'imagine pas qu'il va entraîner les Compagnons dans une de leurs aventures les plus étranges. Hurlements nocturnes, grottes secrètes, poursuites dans les forêts enneigées : comme des chasseurs à l'affût, ils vont devoir traquer une proie invisible...

Source : Hachette

Witchblade
  11 septembre 2019
Ah souvenir souvenir !!
J'ai trouvé ce tome en boîte à livres et je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre. Je n'en avais qu'un seul dans ma bibliothèque quand j'étais enfant et je l'ai lu assez souvent. Certains disent que les boîtes à livres sont des débarras de vieux livres pour beaucoup. Mais pour ma part, je préfère les y voir plutôt qu'en déchetterie. Je ne suis pas vraiment une lectrice de nouveautés comme « la rentrée littéraire » donc je suis toujours contente quand j'y trouve des romans inconnus aux résumés intrigants.
La lecture de cette histoire a été assez rapide, ça n'excède pas 200p. Mes yeux d'enfants adoraient les 6 compagnons ; mes yeux d'adulte ont, quant à eux, repérés des erreurs de prénoms et quelques incohérences dans l'histoire. Celle-ci est intéressante à lire même s'il y a beaucoup de rebondissements et d'aventures pour seulement quelques pages de résolution d'enquêtes. Mais en même temps, c'est une des premières séries jeunesse qui ne prenait pas les jeunes lecteurs pour des idiots. C'était très bien raconté et c'était français.
Comme vous l'aurez compris, malgré mes yeux d'adulte, ce roman a été une excellente redécouverte des 6 compagnons. Si vous avez des enfants aimant les aventures, je vous conseille de lui faire découvrir cette série ou si vous même avez gardé une âme d'enfant. Pour ma part, j'espère en trouver d'autres en boîte à livres.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Paul-Jacques Bonzon.
On retrouve nos six compères dans une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des enquêtes des six compagnons.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..