Après l'obscurité tome 1 sur 4
Nisha Editions (22/09/2016)
3.5/5   9 notes
La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n'était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c'est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n'y fait. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière a... >Voir plus
Que lire après Après l'obscurité, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
- Avis Elisia -

Olivia est une jeune animatrice radio, pétillante, enjouée, sacrément drôle… mais surtout très complexée.

Je ne vous parle pas ici du complexe oh-non-j'ai-de-trop-grosses-cuisses ou du complexe je-ne-peux-pas-mettre-de-décolleté-avec-ma-poitrine-de-gamine-de-8-ans. Non j'entends ici THE complexe qui vous handicape, THE complexe qui vous empêche de vivre votre vie pleinement, THE complexe que vous ne pouvez pas cacher sous une tonne de vêtements ou de maquillage. Bref, c'est le méga Truc.

De l'autre côté, découvrez Noan, un très charmant ouvrier qui fait la rencontre d'Olivia dans des circonstances assez atypiques… dans un ascenseur qui vit probablement ses derniers instants de vie (l'ascenseur, pas notre pauvre Noan !).

Si dès le premier aperçu de ce spécimen ô combien émoustillant, Olivia est toute retournée, il est hors de question pour elle d'initier une quelconque conversation. Comment le pourrait-elle alors que son Truc horripilant et écoeurant est aussi visible qu'un panneau publicitaire lumineux en pleine nuit ?

Mais la donne change lorsque l'ascenseur fait un soubresaut final avant de rendre l'âme les piégeant ainsi dans l'obscurité. La panique s'installe chez Olivia, une panique que Noan n'hésite pas à tempérer… du moins, il essaye. Enfermés entre ces quatre murs métalliques, Olivia et Noan discutent et apprennent à se connaître.

Tout de suite intrigué par la jeune femme, nous n'avons de cesse de nous demander ce que cache réellement Noan ? Est-il réellement aussi charmant qu'il laisse paraître ? Plusieurs zones d'ombre planent sur son personnage. Même s'il nous semble sympathique et vraiment craquant, son manque d'honnêteté, ses mensonges par omission, tous ses non-dits, ses hésitations nous plongent dans le doute le plus complet.

Dans ce premier tome, Eve Borelli pose les bases d'une romance dont elle seule a le secret. L'alternance des deux points de vue nous permet d'en apprendre plus sur chacun des personnages, de leur entourage respectif : Albin, le meilleur ami d'Olivia qui éprouve certainement plus que de l'amitié pour elle ; Rosa et Romain pour Noan. Des éléments importants pour la suite du récit mais qui ne suffisent pas à trop en dévoiler. Si, comme nous, vous aimez... que dis-je !, vous raffolez de la plume d'Eve Borelli, ce bouquin vous ravira à coup sûr et saura vous captiver dès les premières lignes. Un héros charismatique et secret. Une héroïne sympathique et pour qui on a de la compassion. Une plume fluide, agréable et addictive. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire d'Après l'obscurité la romance de cette rentrée.

Inutile de vous préciser que chez La Théière Littéraire, on trépigne d'impatience d'avoir entre nos mains le deuxième tome…

- Avis Lorène -

Comme le dit notre Eli nationale (que dis-je ? Internationale maintenant ! XD), la lecture de cette nouvelle romance est un vrai plaisir ! La plume d'Eve est aussi élégante qu'elle n'est drôle. Je me suis tout de suite prise de sympathie pour Olivia! Cette jeune femme a tout pour plaire à vrai dire. Un métier sympa, un diplôme littéraire en poche, un ami qui - à mon humble avis - craque pour elle, et en plus, elle est jolie ! En tout cas, Noan est bien de cet avis !

Alors oui, oui, elle a cet énorme grain de beauté qui la complexe considérablement, et qui lui gâche la vie. Elle ne l'assume pas, elle en a honte, et la transparence avec laquelle elle livre ce sentiment, pas toujours facile à assumer, est la première chose qui m'ait séduite. Si je me suis attachée à elle aussi rapidement, c'est parce que cette fille rigolote et sympa pourrait être ma meilleure amie. J'en suis persuadée. Ce qui me permet d'être aussi catégorique ?

Son imagination ! J'aime chacune de ses réactions, alors qu'elle est coincée avec son bel inconnu !

Non, non, je ne vais pas tout vous raconter ! Hors de question ! Mais je peux vous dire une chose: j'ai bien ri. Et vous me connaissez ? Vous savez ce que je recherche à la lecture d'un roman? Des émotions. Elles sont là, à m'attendre. A travers elles, Olivia et Noan ont pris vie autour de moi, dans mon salon! Ce que c'est plaisant! Une stylistique fraîche et une intrigue bien menée, c'est la recette du bonheur.

Malgré tout, j'ai envie de hurler à Olivia d'être prudente. Pourquoi? Peut-être que ce Noan est trop parfait pour être vrai! Que sais-je? Charmant, il l'est. Attentionné, aussi. Sexy, à outrance. Néanmoins, et voilà ce qui motive mes doutes... Je le trouve très secret. La double narration nous permet de découvrir nombre de choses sur nos héros, mais ça ne fait que nous inciter à nous poser d'autres questions! Je les ai là, sur le bout de la langue, et aaaaaaaaaaah! C'est la fin! La fin! Sérieusement!?

Eve, tu me laisses frustrée et désireuse de connaître la suite! Et je préfère te prévenir que si Noan ne se conduit pas en parfait gentleman, je viendrais lui botter les fesses comme il le mérite !

Plaisanterie mise à part, j'ai vraiment apprécié ce premier opus! Encore une fois, Eve Borelli a su manier les mots avec brio, en y ajoutant cette petite touche comique et dynamique dont je ne me lasse pas. Je vais donc compter les jours, et émettre un millier d'hypothèses sur la suite de cette belle aventure.

Et le livre viendra compléter ma bibliothèque déjà débordante de vie. Merci Eve. ^^

Parce que lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Une rencontre pour le moins étrange et mouvementée pour Noan et Olivia🙂

Olivia est complexée à cause d'un petit souci dermatologique qui se situe sur sa joue droite. A cause de ce petit souci, elle se pourri littéralement la vie, se cache la moitié du visage grâce à ses cheveux, ne montre que son profil gauche sur les photos. Vous l'aurez compris, cela n'est pas simple tout les jours pour elle.

Noan,… aaaaah Noan, que dire sur lui ? Eh bien pas grand chose car nous n'en avons pas encore appris beaucoup sur lui. Ce que l'on sait, c'est qu'il est craquant et qu'il fait chavirer, bien malgré lui, Olivia. Nous avons d'ailleurs droit à une scène très hot, mais je ne vous en dirai pas plus lol.

Leur rencontre se fait dans un ascenseur, mais là non plus je ne vous en dévoilerai pas plus.

Bon d'accord, je ne vous dis pas grand chose, c'est à vous de découvrir ce premier tome et de vous faire votre propre avis. de mon côté, je suis curieuse de lire la suite🙂
Olivia ne peut s'empêcher de s'observer dans un miroir dès qu'elle en croise un. Pas pour s'admirer, non. Elle est tout simplement complexée par son "truc".

Alors quand elle emprunte l'ascenseur de son immeuble pas très rassurant et qu'un miroir la nargue, elle ne peut s'empêcher de repenser à ce complexe qu'elle aimerait ne pas avoir.

Ses pensées sont interrompus par l'entrée dans l'ascenseur d'un homme en bleu de travail que Olivia observe à la dérobée car ce qu'elle voit lui plaît...beaucoup. Et soudain...l'ascenseur s'arrête.....

Dès le premier chapitre je me suis plongé dans l'histoire. Entre la panique de Olivia et les tentatives de Noan pour la rassurer, cela m'a bien fait rire. Mais notre héroïne ne rigolée pas du tout. Elle était au bord de l'hystérie, mais les regards, le geste tendre et les mots rassurant de Noan lui on permis de ne pas perdre pied.

Et voilà je n'en dirai pas plus sur le déroulement des événements, sinon ce n'est pas marrant. Nous allons surtout apprendre à connaître nos personnages à travers ce tome. Enfin plutôt Olivia car Noan reste secret sur lui.

Nous sommes plongés dans les pensées et le quotidien à la fois de Olivia et de Noan. Je suis fan des doubles points de vue. Eve Borelli m'intrigue quant à la suite des événements car, suite à quelques indices, je devine qu'un gros rebondissement va apparaître. Et j'ai hâte de savoir quoi!!!!!

Concernant Eve Borelli, je la découvre à travers cette histoire. Et je dois avouer que son écriture fluide m'a conquise. Et lorsqu'elle décrit une scène érotique....attention c'est chaud!!! Ben oui vous vous doutez bien que des scènes torrides vont être présentes!!

Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Découverte pour ma part de la plume d'Eve Borelli (oui je sais j'ai un train de retard) Et j'avoue que pour ce premier épisode, je suis plutôt voir vraiment satisfaite par ce début d'histoire.

Olivia est complexée par ‘le truc' depuis longtemps déjà et utilise tous les stratagèmes possibles. Ce ‘défaut' la poursuit dans ses moindres faits et gestes, il n'y a pas une seule seconde dans la journée où elle n'y pense pas.

Alors que l'ascenseur de son immeuble tombe en panne, elle fait la rencontre d'un mystérieux inconnu répondant au nom de Noan. Lorsqu'ils se séparent, elle ne sait rien de lui, mis à part qu'il est très beau et qu'il hantera ses moindres pensées.

De l'autre côté, nous découvrirons son meilleur ami, Albin, son binôme de radio. Franc, il n'hésite pas à ennuyer amicalement Olivia. Mais il peut être également rancunier, déçu et un peu jaloux lorsque la jeune femme lui révélera qu'elle a un autre but dans sa vie professionnelle.

Lors de cette lecture, j'ai trouvé tous les ingrédients de base pour l'histoire, Eve nous a montré les différents personnages, quelques facettes de leur caractères, nous donner quelques pistes pour les prochains épisodes.

A suivre donc dans le prochain épisode, car Noan me paraît à l'heure actuelle bien intriguant. Plusieurs questions se posent et les réponses restent en suspens.

Lien : http://ensorcellementlivresq..
Olivia, jeune animatrice radio très en vogue cartonne ! Si tout se passe bien dans sa vie professionnelle, dans sa vie privée, c'est Beyrouth ! le néant le plus total ! Pourquoi ? Parce qu'elle est complexée par un défaut qui se situe sur son visage...

Olivia fera la rencontre de Noan d'une façon des plus improbables... Elle va se retrouver coincée dans un ascenseur avec ce bel Apollon ! La belle se fait tout un tas de films plus ou moins grotesque : elle se l'imagine tantôt tueur, pervers, lui faisant des choses pas très catholique... Bref, un véritable film se passe dans sa tête pendant tout ce temps jusqu'à ce qu'ils soient enfin libérés et que leur chemin se sépare...

Ce premier tome pose clairement les bases. Nous avons des personnages torturés de façons bien différentes et le destin aura voulu que ces deux là se rencontrent !

La plume d'Eve Borelli est belle, fluide, agréable avec des touches humoristiques ! Eve nous étonne avec cette histoire où son héroïne est mal dans sa peau, nouveau style pas déplaisant. J'ai hâte de voir ce que ce second tome nous réserve !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Elle hésita. Elle n'avait pas vraiment envie de se retrouver psychanalysée par un type sexy dans un ascenseur en perdition, mais quelque chose dans sa voix - un réel intérêt, une tendresse subite - la poussa à répondre.