EAN : 9782820511300
Milady Romance (21/08/2013)
3.64/5   43 notes
Cherche JF sachant jouer la comédie.

L'heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de retrouver celui qui a causé le malheur de sa soeur. L'ordure en question gère un centre de thérapies de couples, qui n'est en réalité qu'une vaste arnaque. Pour s'infiltrer au royaume du bien-être conjugal et mettre son plan à exécution, Owen a besoin d'une fausse épouse. Il tombe sur Lindy, actrice en devenir, plutôt extravagante. Owen lui propose le rôle ... >Voir plus
Que lire après Mariage à durée déterminéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Pourquoi ce livre ?

Car il était prévu en LC pour le challenge My Secret Romance. J'avais jusqu'à la fin du mois pour le lire mais étant dans une période où ce n'est pas la grande forme, j'avais vraiment envie d'une lecture légère. du coup, j'ai laissé mes lectures en cours de côté le temps de lire ce livre-ci. de plus, je l'avais acheté sur un coup de tête l'année passée, je pense, il était donc grand temps que je m'y mette !

Ai-je aimé ?

Oui, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lindy et d'Owen. Franchement, je ne pense pas avoir été déçue une seule fois par la collection Central Park chez Milady, c'est à chaque fois un plaisir et ce roman ne fait pas exception à la règle.

Quels sont les points forts de ce roman ?

Les personnages, celui de Lindy en particulier. Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire ! Et puis je me suis pas mal reconnue dans sa personnalité, et ça l'a rendue attachante. J'ai bien aimé Owen ausi même s'il ne laisse pas beaucoup de place à l'originalité (vous savez, les héros beaux, grands et forts, qui réussissent une carrière impressionnante et qui sont pleins aux as ? Ben il en fait partie...). Je l'ai trouvé sympathique et son passé l'a rendu plutôt attachant aussi.

La trame de l'histoire est vraiment chouette aussi. Si l'histoire d'amour ne laisse aucun doute quant à son issue, il y a une intrigue à suivre parallèlement. Cela donne du rythme au récit et garde notre intérêt jusqu'au fin mot de l'histoire. D'ailleurs, le dénouement m'a surprise, je ne m'attendais pas à ces "explications". Mais bon, il faut bien avouer que je ne me suis pas posée beaucoup de questions durant ma lecture^^.

Et puis la romance en elle-même est mignonne et agréable. Je me suis laissée porter par la jolie histoire des personnages.

L'écriture est vraiment agréable et certaines réparties sont excellentes. L'auteure joue avec les mots, c'est drôle, c'est efficace, c'est tout ce que je demandais.

Et les points faibles ?

La longueur du roman : c'est un peu trop court à mon goût ! Certains aspects sont finalement assez vite expédiés alors qu'ils auraient amplement mérité qu'on s'y attarde un peu plus...

En quelques mots :

Une romance rafraîchissante agrémentée d'une intrigue rythmée et surprenante font de ce roman un livre qui m'a beaucoup plu ! J'ai beaucoup aimé les personnages que nous suivons. C'est une lecture légère, parfaite quand on a un petit coup de mou. Je regrette juste que certains points n'aient pas été un peu plus développés... A part cela, je n'ai rien à reprocher à ce bouquin, et je le recommande aux amateurs du genre :).
Lien : http://books-all-around-etc...
En fouillant dans la bibliothèque de Lee Tora je suis tombée sur ce livre qui m'a attiré l'oeil à cause de son titre. Et après avoir lu la quatrième de ocuverture (+ fou rire en bonus), je me suis dit que j'allais le lire et Lee Tora me l'a refourgué en me sortant qu'avec tout ce qu'elle avait à lire, je pouvais le garder un moment lol Mais revenons à nos moutons ! Une petite romance contemporaine rafraîchissante, il n'y a rien de mieux pour passer un bon dimanche après-midi au chaud !!

Lindy est une jeune femme de 28 ans, sans complexe et bien dans sa peau. Sa plus grande qualité est probablement qu'elle a le coeur sur la main, et c'est une des raisons pour laquelle elle a du mal à joindre les deux bouts à chaque fin de mois. Elle répond à l'annonce postée par Owen bien que ses dons d'actrice soient inexistants et personnellement on a un gros doutes qu'elle réussisse un jour dans ce milieu tellement elle est cash, droite et naturelle. Son caractère est enchanteur, même si elle est un peu trop naïve par moment pour son propre bien. C'est assez amusant de voir ce côté candide qui se débat avec ses instincts, notamment celui de sauter sur Owen à tout moment !

Owen est tout l'opposé de Lindy et pourtant ils se ressemblent sur plusieurs points. C'est un pur sang irlandais qui a réussit dans la vie, un Don Juan sûr de lui mais comme la belle, il est loyal et la loyauté des autres est importante pour lui. Il est aussi proche de sa famille et est prêt à tout pour sa soeur. Malheureusement sa vengeance froide et son caractère impulsif et violent par moment, l'empêche de voir les choses bien qui pourraient lui arriver. le passé de ses parents l'empêche aussi de croire au grand amour, pour lui une relation doit être uniquement sexuelle, sans sentiments. Ce qui ne l'empêchera pas de fondre pour Lindy et de découvrir des émotions plus fortes les unes que les autres.

La romance est assez simple en soit et évidente depuis le début : en se faisant passer pour un couple marié, ils vont forcément se rapprocher et créer des liens, ce qui ne rate pas !! La tension sexuelle est énorme entre ces deux-là depuis le début et le fait de se frotter l'un à l'autre, de se retrouver seuls dans une chambre ça ne va pas vraiment les aider, et tant mieux pour nous. Même si la relation est vite à sens unique comme Lindy est la seule à être honnête avec ce qu'elle ressent, le challenge est de faire en sorte qu'Owen le devienne aussi. Côté sexe, rien à dire, c'est explosif entre ces deux-là, il n'y en a pas trop et c'est exactement ce qu'il faut.

Les sentiments ont une place importante dans l'histoire, en partie avec l'intrigue de la vengeance qui est au premier plan. Au final on se retrouve avec une romance agréable qui se lit bien, on s'attache au personnage et même si tout est cousu de fil blanc, l'humour et la personnalité des personnages nous fait apprécié l'histoire. On aurait pu avoir un peu plus de scènes à la James Bond pour les moments d'enquête mais en dehors de ça, on en a pour son compte. Si vous voulez passer un bon moment en lisant une histoire d'amour sympathique, légère et amusante, ce livre est pour vous à coup sûr !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
C'est bien dommage, ce livre partait bien au début. Un histoire interressante. Lindy accepte un emploi de 3 semaines pour se faire passer comme épouse auprés d'Owen irlandais riche homme d'affaire. Il est trés beau (ps j'adore les Irlandais!) . Ils veulent pieger un escroc et participaient à une thérapie de couple.
Un première rencontre qui fait bien sourire. Un début d'histoire trés sympa car on sent l'auteur décrit bien la tension qu'il y a entre les deux personnages. Et soudain patatras, l'auteur bacle son hsitoire alors qu'elle aurait pu développer les personnages. AU final on ne sait rien d'Owen. Un point positif quand même c'est que je n'ai pas ressenti de caricature pour le personnage masculin. elle ne met pas en avant le coté je controle tout, je suis riche, je suis beau. Non Owen est un homme avant tout.
La fin est un trés baclé mais bon il est à lire quand même car agréable histoire et on a des passages sympas.
Par contre j'ai eu du mal à savoir qui pensait à certain moment. Car dans un meme chapitre les deux personnages s'expriment et parfois on s'y perd.
J'ai beaucoup aimé le passage du rêve.
Pour continuer le Challenge Les Quatre saisons, j'ai choisi une romance !

Lindy est actrice. Ou plutôt, comme beaucoup, elle cherche à percer dans le milieu. Jusque-là rien de bien extraordinaire, si l'on excepte son tempérament très légèrement extraverti ! Vivent chez elle une grand-mère lâchée par son mari après des dizaines d'années de mariage, et que Lindy a décidé de recueillir, et des chiots en veux-tu en voilà, qu'elle n'a pas le coeur de donner. C'est dans cette maison atypique qu'arrive Owen, après avoir déposé une petite annonce. Voulant faire tomber l'escroc qui a fait du mal à sa soeur en la séduisant et en la volant, il cherche une jeune femme pouvant se faire passer pour sa femme le temps de quelques semaines, afin de se venger de son ex-beau-frère. L'homme en question gère un centre de thérapie de couple. Il suffit donc pour Owen et Lindy de se faire passer pour un couple voulant retrouver sa flamme initiale…

C'est une sympathique romance que nous avons là ! Lindy est une tête-en-l'air craquante, et Owen, ben, c'est un homme pas mal ! C'est surtout l'héroïne qui est attachante, lui étant davantage dans le moule habituel des héros de romance. le côté « escroquerie » est un peu tiré par les cheveux, et aurait mérité, à mon sens, d'être travaillé autrement.
Lien : https://therewillbebooks.wor..
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au tout début de l'histoire. le scénario paraissait un peu bateau et les personnages, Lindy petite jeune femme loufoque bien trop gentille et Owen grand beau mâle brun, musclé et moderne, m'ont fait craindre à une romance un peu mielleuse.
Heureusement, je l'avoue, cette sensation s'estompe pour laisser place à une romance simple, quelque fois drôle aussi.
Au final, j'ai bien aimé.

Six des chiots la suivaient comme son ombre, pendant que Dormeur mordillait joyeusement les talons de ses chaussures. Et quels talons ! Elle s’arrêta et tendit une jambe devant elle pour les admirer encore une fois. Des sandales à talons aiguilles Jimmy Choo. Ses petites jambes paraissaient interminables ; elle en était folle. Elle adorait tout de sa tenue, de la veste en cachemire couleur chocolat au jean de créateur qui lui allait comme un rêve. Quelques jours plus tôt, un homme était passé au volant d’une voiture noire et racée pour déposer deux valises et quatre housses pleines de vêtements. Il avait remis à Melba une somptueuse enveloppe de teinte ivoire, avant de s’en aller après une courte inclinaison du buste.
— Tu as senti ce papier sous tes doigts, Lindy ? Plus doux que les fesses d’un bébé. Je parie que ça vient de ton monsieur Phipps le Magnifique, avait gloussé la vieille dame avec ravissement.
— Ce n’est pas « mon » monsieur Phipps. N’allez surtout pas vous mettre des idées en tête, Melba. Ce n’est pas un vrai mariage. C’est un travail, rien de plus
- Merde alors, murmura-t-elle en tendant un doigt hésitant, avant de le retirer prestement. J’ai peur de les toucher, poursuivit-elle en secouant la tête. Je me sens comme Daffy Duck dans le film Ali Baba Bunny, ou Gollum dans Le Seigneur des anneaux. Et si je deviens folle et que je me mets à dire « mon précieux » ?
- Mieux vaut vous y faire, et rapidement encore. Car vous allez les porter.
Lindy émit un petit couinement de terreur, auquel Owen répondit en haussant les sourcils.
- Votre époux est un homme qui réussit en affaires. Il faut que vous soyez crédible dans ce rôle.
Il avait raison, évidemment. De nouveau, elle tendit un index timide et toucha un bracelet Tennis composé de diamants de taille uniforme.
- Excellent choix. C’était celui auquel je pensais comme parure de tous les jours. Classique et à l’élégance discrète.
- « Parure de tous les jours »? « Discrète »? Il doit bien y en avoir pour quinze carats de diamants, Owen. Ne me dites pas que ces bijoux sont ceux de votre famille.
Le jeune homme se tourna vers elle, un petit sourire sur les lèvres.
- Ma belle, si vous aviez la main sur mes bijoux de famille, vous le sauriez.
Le plus potelé du lot vient s’affaler sur l’une de ses chaussures. Instantanement, le visage de la jeune femme s’illumina d’un grand sourire – si radieux qu’il donnait envie s’approcher pour en goûter la chaleur.
- Allez, Dormeur, descends de là ! dit-elle en secouant doucement le pied.
Le chiot s’exécuta de sa démarche pataude, avant de s’arrêter pour bailler longuement.
- C’est lui là que je garde, murmura-t-elle en posant un index sur ses lèvres.
- Ils ont les noms des sept nains ?
- C’est à peu près ça. Nous avons Dormeur, Atchoum, Prof, Timide, Grincheux, Joyeux et Steve.
En réponse à son regard interrogateur, Lindy haussa une nouvelle fois les épaules.
- On a préféré ne pas l’appeler Simplet, expliqua-t-elle à voix basse. On s’est dit qu’il risquait de développer un complexe.
Owen hocha la tête, incapable de trouver une réponse mieux adaptée.
"Recherche, belle jeune femme 25-35 ans,
formation de comédienne demandée, pour un
engagement de trois semaines à compter du
25 janvier. Personnalités connues de la télévision
et /ou du cinéma s’abstenir. Émoluments
forfaitaires fixes de 20 000 dollars pour trois
semaines continues avec disponibilité
24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Voyages à prévoir.
Contact par mail à owen79@comrex.net pour
convenir entretien."