EAN : 9782081373990
Flammarion Jeunesse (02/11/2016)
Ce carnet, c'est le tien ! Pour écrire, pour dessiner. Pour raconter tes histoires et t'amuser ! 128 pages pour écrire et de la place pour rêver. A l'intérieur, une enveloppe pour garder tes souvenirs !
Que lire après Top secretVoir plus
Un carnet pour apprendre à mieux se connaître.

A partir de questions, de quiz, de dessins... le lecteur est invité à apprendre à se définir en s'amusant.
Avec une couverture bien solide et un élastique pour bien fermer son journal, le programme est bien lancé : C'est toi le héros, Raconte tes histoires !, Des énigmes à résoudre, Ton cahier à dessiner, Invente tes aventures...

Le livre est aéré avec des pages blanches dédiées à l'écriture. Il multiplie les pistes pour inciter l'enfant à se saisir du stylo.Tous les sens sont mis à contribution et les activités sont variées.

Le carnet fonctionne sous le mode du défi : il faut écrire un texte avec le plus de noms propres possibles, parler de ce que l'on ressent, des objets que nous aimons...

Il nous aide à nous épanouir en nous faisant prendre conscience de nos goûts dans tous les domaines, chansons, cuisine... et à développer notre monde personnel avec des écritures codées ou sms et à jouer avec le langage.

Un livre à offrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..