Robert Laffont (24/03/2022)
1.5/5   1 notes
" On se demande souvent si ces drames ont fait et font encore monter l'extrême droite en France. On se demande rarement s'ils la transforment. "
A l'heure où le mythe de la race blanche devient le moteur d'une nouvelle flambée terroriste à travers le monde, la fable du Grand Remplacement, désormais installée dans le débat public, prend aussi, discrètement, de nouveaux visages au sein des marges radicales.
Depuis 2017, un groupe constitué de centaines d... >Voir plus
Que lire après Au nom de la raceVoir plus
Je reste dubitatif à la lecture de cet ouvrage. Je me demande si il ne dessert par ce qu'il compte dénoncer à savoir le racisme. Je m'interroge même sur le journaliste. Sous couvert de faire une enquête dans un groupuscule de droite radicale suprémaciste, ne s'agit-il pas au final plutôt d'un coup de com'.

Assurément, la progression à bas bruit de l'utopie raciale est une des questions qui méritent notre attention. [Nicolas Lebourg] (15)