Allia (19/05/1998)
3.5/5   2 notes
Au-delà de la trame anecdotique d'une espèce d'auteur et des calomnies sur ses sortes de livres, c'est tout autre chose qui s'est avantageusement montré ici.
Il s'agit bien des enjeux actuels, du terrain sur lequel ils apparaissent, des conflits pour ces enjeux et, à travers tout cela, de la dynamique d'un mouvement historique qui n'est pas achevé.
Que lire après Incitation à l'autodéfenseVoir plus
Évidemment, ceux qui ont lu "Le temps du sida" savent que ce livre est principalement une DÉNONCIATION DU CHARLATANISME MÉDICAL, de ses pseudo-fondements théoriques, du mépris dont il témoigne envers des malades considérés comme des mécaniques, des illusions qu'il entretient, des dangers qu'il suscite, des intérêts financiers qu'il nourrit.
La recherche scientifique s'est pourtant mouillée, au cours du dernier demi-siècle, dans quelques affaires un peu malpropres, à Auschwitz, à Hiroshima, à Seveso, etc., .....
Des histoires de ventes d'indulgences aussi, de complicités bien évidentes dans divers conflits sociaux.
A la vie, à la mort, la science actuelle se trouve liée au SPECTACLE, comme celui-ci l'est à la MARCHANDISE qui est encore, pour quelque temps, le centre véritable du monde.
La critique de la scientolâtrie est bien aujourd'hui le préalable à toute critique sociale.