Joël Bouraïma (Autre)
Talent Editions (22/03/2023)
De la banlieue parisienne à Los Angeles, Joël Bouraïma, le coach sportif des célébrités, revient sur son parcours, les galères qui lui ont permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui et propose à la fin de chaque chapitre ses conseils pour que chacun puisse réussir et avancer dans sa voie. Il rêvait de devenir prof de sport, on l'a orienté vers un CAP-BEP vente. Il a insisté pour aller en fac de sport, on l'a obligé à faire un BTS.
Aujourd'hui, Joël Bouraïma s... >Voir plus
Que lire après Coach Joe : Toujours tout donnerVoir plus
Comme beaucoup, j'ai découvert le visage de Joël Bouraïma lors du retour de la star académy en fin d'année dernière. Par la suite, j'ai entendu son interview sur le plateau de quelle époque, j'ai eu envie de découvrir son histoire à travers ce livre.

Chapitre après chapitre il nous raconte alors des souvenirs, des expériences, des rencontres qui ont changé sa vie ou qui lui ont appris des choses, les leçons qu'il a retenu de ses expériences, parfois exceptionnelles, parfois plus difficiles. Il nous fait alors part de ce qu'il retient de chacune de ces expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, dans un petit encadré à la fin du chapitre. Des conclusions toujours motivantes, simples, terre-à-terre, mais qui donnent envie de se dépasser.
Puis chacun des chapitres est complété par l'interview d'une personne qui connaît et côtoie le coach Joe que se soit dans le cadre personnel ou professionnel. Une nouvelle occasion de se rendre compte de la simplicité, la générosité, la bienveillance de cet homme.

Il nous montre alors que nous n'avons rien sans rien, certes, il vit des choses exceptionnelles, mais il a travaillé dur pour en arriver là. Sa vie, il l'a construite en se battant et en saisissant les bonnes occasions quand elles se présentaient. Voilà ce qu'il cherche à transmettre à travers ce témoignage.
Je suis assez sensible à ce qui se dégage de ces pages, il correspond complètement à mon état d'esprit, en tout cas à ce que j'ai commencé à apprendre de mes petites expériences.

Il s'agit là donc une lecture inspirante, que je compte bien garder sous la main, ne serait que pour relire les conseils parsemés au cours du livre. Si je ne devais retenir qu'une chose: quand on a des rêves il ne faut rien lâcher, peu importe ce que l'on nous dit, il faut tout faire pour les réaliser même si ce ne sera pas simple et que l'on risque de se prendre quelques coups au passage.

Je remercie Babelio et les éditions talent pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique.
. INSPIRANT .

Cette autobiographie de @coachjoe.paris m'a énormément plu. Je ne connaissais que de très loin ce sportif et j'étais à mille lieues d'imaginer qu'il avait pu avoir un parcours si riche et diversifié.

Mais avant tout, la chose principale que j'ai retenue de cette lecture est que son métier de coach sportif de célébrités est tout sauf un coup de chance ! Bien au contraire, sa réalisation est due à beaucoup de travail et de courage.

Malgré les difficultés qui débutent des l'école, Joël Bouraïma n'a rien lâché et a su en faire une force.

A l'origine il rêvait d'être prof de sport, mais son parcours va l'amener vers le métier de coach sportif. Dans ses clients : Kanye West, Omar Sy et tant d'autres. Et pourtant au fil des pages, c'est un homme humble et bienveillant qui s'exprime.

Si après une telle lecture vous n'avez pas les crocs pour réussir vos projets c'est que vous avez du sauter des pages !

Une très belle découverte. Il a su passer de la banlieue à Los Angeles, en passant par les bancs des profs de la star académie !

Je suis sûre que son parcours et ses conseils sauront en inspirer plus d'un, moi y compris. Car c'est une véritable motivation.

Merci @talent_editions de publier ce genre d'ouvrages. J'adore découvrir le parcours de personnes aussi incroyables.
Si l'on devait résumer ce livre en quelques mots on pourrait dire : il faut croire en ses rêves, en soi, et surtout ne rien lâcher ! Coach Joe nous retrace son parcours de St Cyr l'école en banlieue parisienne, tout près de chez moi , à Los Angeles . le moins que l'on puisse dire c'est que son amour du sport aura toujours été pour lui un objectif à atteindre et malgré les difficultés il s'est donné les moyens d'y arriver . À force de travail , de courage , de bonnes rencontres , du bouche à oreille Joël est devenu coach Joe avec comme clients des personnalités comme Kanye West , kim Kardashian…Un jeune garçon qui n'a pas eu une enfance des plus facile avec un père qui a fait de la prison mais rien ne pourra le faire renoncer à ses objectifs . Dès son plus jeune âge il a toujours rêvé de devenir prof de sport mais on l'a orienté vers un CAP-BEP vente . N'y trouvant aucun plaisir il a réussi malgré les obstacles à intégrer une fac de sport en STAPS . Un voyage en Australie va déclencher chez lui l'envie d'être coach sportif . Il intègre une première salle de sport en France puis une 2 ème à Montrouge où il fera la connaissance de Steven Guttman un multimillionnaire qu'il a lui même coaché. Il fera la connaissance de kanye West qui le réclamait comme coach mais qui a joué à la diva en n'honorant pas ses rv . La 2 ème rencontre a été à l'origine d'un beau partenariat ainsi qu'avec sa femme Kim Kardashian . Dans ce livre coach joe nous livre en toute simplicité comment il est devenu le coach préféré des stars . Pour ceux qui ont regardé la star Academy il était le coach des élèves . A la fin de chaque chapitre il nous livre des # avec des conseils pour atteindre ses objectifs , réaliser ses rêves . Comme lui croyez en vos rêves et surtout en vous ! Un très bon moment de lecture .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Lu dans le cadre d'une masse critique babelio; un livre très inspirant ! J'ai connu le coach joe dans l'émission star academy, c'est toujours plaisant de s'intéresser au personnage. Ce témoignage nous prouve qu'il ne faut jamais abandonner et surtout toujours tout donner !

Je voulais juste être prof. D'où je venais, avec mon contexte familial, l'histoire aurait été belle, déjà. Mais, au fil des années, des rencontres, des paris tentés, j'ai compris que les limites qui se présentent à nous sont celles qu'on s'impose.
Quand la bonne fortune se présente, il faut être prêt à la cueillir: pour certains, elle est passée, mais ils n'étaient pas armés, pas préparés à la prendre au vol.