Des Ronds dans l'O (07/06/2023)
4.83/5   6 notes
Ellie ne sent pas aimée et ça la rend triste. Pourtant elle se trompe, elle reçoit beaucoup d'amour et son doudou koala va lui montrer de quelles façons, les personnes expriment leur amour dans d'autres planètes.
Très jolie histoire bienveillante. Facilite la compréhension, participe à la confiance en soi et à l'épanouissement.
Que lire après Ellie et les planètes de l'amourVoir plus
L'une de nos dernières découvertes jeunesse est cette petite merveille.

C'est l'histoire d'Ellie qui rentre contrariée, sa journée ne s'est pas bien passée et elle ne se sent pas aimée. Pressée de retrouver sa peluche koala, elle va alors découvrir qu'elle s'est peut-être trompée. Et s'il y avait différentes manières de dire je t'aime ?

Ce petit livre jeunesse est tout à fait singulier. Il allie histoire et BD et il faut dire que c'est un combo gagnant. Les illustrations sont douces, colorées et vraiment belles. Surtout, elles imageant parfaitement les messages de l'auteur, écrits avec bienveillance et simplicité.

Avec ce petit livre, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il est à la fois vivant, plein de rêves, d'amour et de joie mais aussi de réalité et d'apprentissages.

Il est un bon moyen d'aborder avec pertinence la question de l'amour et de ses manifestations. Alors qu'il est parfois difficile pour un enfant, notamment, de voir ces gestes d'amour, ce livre est une véritable mine d'or de part ses mots et ses situations.

Et puis, il permet à l'enfant de reconnaître dans certaines situations sa propre histoire, et ainsi, l'aide à prendre conscience, comprendre et verbaliser.

Bref, ce livre est un vrai trésor ! Alors, si vous ne l'avez pas encore, foncez l'acheter ou l'emprunter ! 📚
Livre jeunesse adorable au sujet des différentes manifestations de l'amour. C'est doudou et poétique avec des dessins que j'ai adoré et de la diversité de représentation chez les petits personnages ! Très mignon même pour les grands pour passer un joli moment 🥰

Videos de Soline Bourdeverre-Veyssiere (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soline Bourdeverre-Veyssiere
Découvrez la présentation par Soline Bourdeverre-Veyssiere, co-autrice avec Lutin Bazar, de l'ouvrage Mon organiseur de prof de collège-lycée 2023-2024.
Pour en savoir + et feuilleter quelques pages : https://bit.ly/41HZNoZ
Le blog de Soline : https://bit.ly/3NeCwqh Son compte Instagram : https://bit.ly/3AzsS9X
Le blog de Lutin Bazar : https://lutinbazar.fr/ Son compte Instagram : https://bit.ly/3Nj19SB
================================================== SITE INTERNET : https://www.editions-retz.com/ ================================================== NOS RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK : https://www.facebook.com/editions.retz/ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/editionsretz/ PINTEREST : https://www.pinterest.fr/editionsretz/ TWITTER : https://twitter.com/EditionsRetz ==================================================