Fierté tome 2 sur 2
J'ai lu (04/07/2018)
4.31/5   35 notes
Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusio... >Voir plus
Que lire après Fierté, tome 2 : Coming outVoir plus

Ella Frank

3.93★ (84)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Un second tome que je voulais découvrir sans savoir à quoi m'attendre vu que pour moi le premier tome se suffisait à lui-même. Et franchement, j'ai été réellement surprise...

L'histoire reprend alors que Wes et Jamie commencent leur nouvelle vie à Toronto, toujours fous amoureux. Mais le milieu du hockey étant très macho, Wes ne révèle pas son homosexualité dans sa nouvelle équipe... Cela va de plus en plus faire souffrir son partenaire, Jamie, qui n'arrive pas à s'habituer à cette nouvelle vie, alors que pourtant leur couple pourrait voler le parfait amour...

Je dois dire que j'ai été surprise en voyant qu'il existait un second tome. En effet, pour moi, le premier se suffisait à lui même. Et pourtant, l'intrigue de ce second tome m'a vraiment passionnée tant qu'elle était originale et intéressante. J'ai trouvé que de tourner ce second tome sur le coming out de Wes était très intéressant, car il est vrai que je n'ai jamais eu ce genre de situation, tourné ainsi dans des romans avec des relations hétéros. Donc, j'ai énormément aimé l'originalité de la situation. Mais surtout, je pense que ce qui a fait que j'ai aimé cette histoire est que je me suis énormément attachée aux personnages et notamment celui de Jamie.

La fin est prévisible, elle l'était même après le premier tome. Mais je trouve cela tout mignon pour Wes et Jamie et je suis un peu triste de ne pas avoir plus de romans les concernant.

Wes est hockeyeur, qui commence sa première saison dans un grand championnat au Canada dans l'équipe de Toronto. Mais il n'est pas prêt à assumer son homosexualité pour le moment pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, il veut que les journalistes se concentrent sur sa carrière de hockey et pas sur sa vie privée. Ensuite, il a du mal à assumer devant ces coéquipiers, un peu macho dans ce milieu. Mais le fait de ne pas reconnaître Jamie comme son copain va mettre à mal son couple. Et Wes en souffre, car Jamie est sa seule famille à l'heure actuelle. Je dois dire que Wes est très attachant en essayant de cacher son secret, mais aussi de rendre heureux Jamie. Je me suis attachée à ce personnage, comme dans le premier tome, mais il faut dire que je regret que l'on n'est pas plus de scènes ou d'informations avec ses parents, sa famille à lui. Mais sinon, j'ai adoré ce personnage.

Jamie est maintenant entraîneur après avoir laissé tombé sa carrière de gardien. du côté de son boulot, son équipe a du mal à remporter des victoires. Et du côté privé, Jamie a de plus en plus de mal avec le nouveau boulot de Wes et doit prendre sur lui pour supporter l'éloignement, les soirées... Mais seul par moment en Toronto, il voudrait que tout cela soit différent, même s'il sait que Wes l'aime plus que jamais et que leur amour est réciproque. Comme dans le premier tome, Jamie est mon personnage préféré. J'ai comme l'impression de bien le connaitre, le comprendre, comme si j'arrivais plus facilement à m'identifier à lui. Bref, Jamie reste mon petit chouchou dans cette duologie.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptive, notamment dans les sentiments des personnages, ce qui fait que l'on s'attache énormément aux personnages. Je pense relire des romans de ce duo d'auteures, mais je veux aussi continuer à lire leurs écrits en solo.

En général, un second tome surprenant, mais tellement addictif et intéressant, qu'il nous rend accro à Jamie et Wes de la première à la dernière page.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un pur bonheur que de retrouver Wes et Jamie dans ce second opus de Fierté !
Oh que oui j'avais plus que hâte de poursuivre l'aventure, nos deux hommes me manquaient.
Avec ce second tome, je suis passée par toutes les couleurs et toutes les émotions possibles, que ce soit la joie, l'envie de rire, l'envie de pleurer même, en passant également par la colère et l'angoisse, finalement, c'est un peu comme si j'avais fait un tour sur le grand huit. Et quel grand huit, pfiouuuu, mais c'est clair que j'ai adoré !
On retrouve Wes et Jamie, tout semble aller pour eux, si ce n'est cette ombre qui tourne toujours autour d'eux, cette ombre c'est que l'homosexualité de Wes soit découverte avant qu'il fasse son coming-out. C'est sa première année en NHL, et il risque énormément, alors il préfère attendre la fin de cette première saison en croisant les doigts pour que rien ne soit découvert. Si Jamie est d'accord d'attendre, ce n'est pas simple pour lui, avec Wes souvent en déplacement pour certains matchs, il se retrouve souvent seul, il a largement le temps de gamberger dans cette ville ou il ne connait personne si ce ne sont les gens qu'il côtoie pour son boulot de coach.
Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué pour eux, Blake, un des coéquipiers de Wes, va s'installer dans un appartement dans le même bloc qu'eux, ils vont maintenant devoir jouer serré s'ils veulent que le nouveau venu ne se doute de rien.
Mais qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
Tout va partir en vrille lorsque Jamie va se retrouver à l'hôpital, que l'orientation de Wes va être découverte et va faire la une de tout les journaux et magazines. En très peu de temps, leur petit paradis menacé va se retrouvé anéanti. L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement fort qu'ils ne peuvent que réussir à sortir de cette tourmente, mais ce ne sera pas facile tout les jours. Jamie va avoir une période sombre où il aura l'impression de ne plus voir la lumière, Wes va s'en vouloir en pensant que tout ce qui arrive est uniquement de sa faute et il a peur de perdre l'homme qu'il aime plus que tout au monde.
Si le premier opus est déjà intense, ici, Sarina et Elle Kennedy montent de plusieurs niveaux. J'en suis même venue à carrément craindre le pire pour le couple, peur que ce lien précieux entre eux, puisse se fragiliser jusqu'à la rupture. Je me suis retrouvée plusieurs fois le souffle coupé et j'ai terminé ma lecture avec les émotions à leurs points culminant. Un véritable tsunami !!! Et comme vous pouvez le constater, c'est un coup de coeur que je vous conseille vraiment de découvrir.
« Coming Out » est le second opus de la duologie “Fierté”, une collaboration entre Sarina Bowen et Elle Kennedy. J'étais très impatiente de le découvrir mais d'un autre côté j'avais très peur également parce qu'après la Happy End du tome précédent, j'avais déjà tout pour me satisfaire. Jamie et Wes étaient enfin ensemble et je pouvais parfaitement me contenter de ce que je savais parce que j'étais certaine qu'ils trouveraient un moyen de faire fonctionner leur relation. Seulement quand il s'agit de Sarina Bowen et Elle Kennedy, je ne peux pas me retenir.

Mais ce que les auteurs nous propose dans ce second opus est un véritable travail. C'est leurs regards sur ce qu'il faut pour faire fonctionner une relation.

Wes et Jamie ont convenu que pendant la première saison de recrutement de Wes à la NHL, ils cacheraient leur relation à tout le monde. Au-delà de la porte de leur appartement, ils ne sont que des colocataires, mais derrière cette porte, ils sont des partenaires dévoués et aimants.

Cependant, les deux hommes commencent à être frustrés par cet arrangement … L'injustice d'avoir à cacher leur relation commence à ébranler leur bonheur.

Et maintenant le manque de communication s'installe entre eux. Wes et Jamie ne se parlent pas ou contournent toutes les questions qu'ils peuvent se poser si bien qu'une tension se créée entre eux. Rendant les choses Frustrantes ? … euh, oui. Compréhensible ? … absolument. Les deux hommes sont terrifiés à l'idée de perdre l'autre et sont horrifiés à l'idée de se montrer et de voir le regard des autres changer.

Je l'ai parfaitement compris. C'était logique pour moi. Vous vous réveillez le matin dans la brume heureuse d'être dans les bras de votre partenaire, et ensuite les tracas d'une vie d'adulte se mettent en place et tout s'écroule. Donc, vous attendez le bon moment … mais avec les horaires de fous, les matchs en extérieur, les voisins envahissants (petit clin d'oeil à Blake) … tout moment de paix est le bienvenu et vous ne trouvez pas l'énergie d'y mettre votre coeur.

Mais au final, ce livre m'a fait tomber amoureuse de Wes et Jamie encore plus qu'avant. Ils étaient si vulnérables et compréhensibles dans ce livre. le premier livre était amusant et sexy, mais ce livre était plus émotionnel, passionné, réel.

Mais je ne vais pas mentir, ce livre n'est pas parfait. Pas du tout. Certaines choses auraient pu être amenées différemment et auraient évitées l'énorme conflit qui a fini par aggraver les choses. Pour moi c'était quelque chose de facile et de cliché pour relancer l'histoire.

Sinon en dehors de ça, j'ai vraiment apprécié certains personnages secondaires, surtout les coéquipiers de Wes, et naturellement les Canning. Et je ne peux pas mentionner les coéquipiers de Wes sans aborder Blake. Oh, Blake Riley … que dire de lui à part qu'au début je l'ai pris pour un petit enfoiré ennuyeux et bon sang, maintenant j'ai envie de pouvoir lire le livre qui lui sera consacré. Son obsession pour les moutons, son manque de respect pour l'espace vitale et l'intimité, son coeur aimable, son amitié sans faille et sa petite escapade sexuelle ont fait de moi une fan à la fin. Et maintenant j'espère vraiment que comme Sarina Bowen et Elle Kennedy se sont pencher sur lui car il mérite une histoire à lui tout seul, elle sera également traduite. S'il vous plait !! *yeux de chat botté*

Donc, vous voyez ce livre que j'attendais impatiemment a commencé comme un gros point d'interrogation pour moi mais a fini par être un ajout si gratifiant à l'histoire de Wes et Jamie. Je suis vraiment contente de l'avoir lu et je ne peux que vous recommander cette duologie exquise.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Poursuite de cette magnifique histoire où les personnages ont pris une place particulière dans mon coeur.

Jamie et Wes poursuivent leur chemin, avec les non-dits, leurs peurs et leurs failles.
Chacun essait de combler les fêlures de l'autre, essayant de se suffir à eux même en s'enfermant dans leur cocon, mais la solitude et la peur de l'abandon peuvent prendre différentes formes.

Ce deuxième tome est sublimissime. Il m'a subtilement retournée, petit à petit Jamie et Wes ses sont infiltrés sous ma peau.
Je n'explique pas ce que j'ai ressenti pour ces deux là et je m'explique encore moins ce que je ressens pour eux maintenant, alors que ma lecture est terminée depuis 48h.

Foncez, n'hésitez pas!
En plus d'une histoire d'amour de dingue, les autrices nous offre une belle leçon d'amitié et l'importance de la famille, que ce soit celle du sang ou celle du coeur.
Parfait est l'adjectif qui me vient spontanément à l'esprit quand je repense à cette lecture de Coming Out. J'avais craqué pour le début des aventures de Jamie et Wes, mais je suis totalement conquise par cette suite et les émotions qu'elle m'a procurées.

Elle Kennedy et Sarina Bowen sont deux auteures de talent, que personne ne peut remettre en doute. Lorsqu'elles s'associent enfin sur ce diptyque, je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point c'est bon et à quel point on se sent emporté par leur histoire. Je ne me faisais pas de souci sur ce second tome, au contraire j'étais vraiment impatiente de le recevoir. Toutefois, elles ne se sont pas contentées de me satisfaire, elles m'ont littéralement propulsée au coeur d'une sublime romance que je suis bien triste de terminer.

Jamie et Wes m'ont retourné les sens et l'âme. Ils sont si dévoués l'un à l'autre, si tributaires du bonheur de l'être aimé que je n'ai pas pu rester insensible face à leur colère, leur frustration et leurs regrets. Pas de panique, l'amour est toujours d'actualité, ils sont même encore plus torrides que précédemment, mais la situation se complique et leur manque de communication menace leur équilibre. Une sournoise jalousie fait son apparition, des tensions éclatent au sein de ce couple si fusionnel et la maladresse de l'un est terriblement blessante pour son double. J'ai eu l'impression que leur relation leur échappait à un certain moment, qu'une bombe à retardement était sur le point d'exploser et j'appréhendais grandement les dégâts qui se profilaient. Mais on dit souvent qu'il faut savoir toucher le fond pour apprécier ce que l'on a. Je trouve que c'est exactement ce qui se passe pour ces deux hommes en prise avec leurs sentiments et leur remise en question.

C'est également dans l'adversité que l'on reconnait ses vrais amis et je suis ravie de constater que cette leçon va rapidement s'imposer à Wes. Lui qui se terre dans sa solitude trouve une aide insoupçonnée au sein de sa propre équipe et notamment auprès d'un géant bruyant, imposant, mais au soutien indéfectible. J'ai vraiment aimé cet aspect du texte, l'unité qui se forme autour de notre duo et qui les protège envers et contre tout.

Coming Out est un livre qui m'a complètement bouleversée, car les erreurs s'enchaînent des deux cotés et que ce couple m'a toute de même éblouie par son intensité et sa sincérité. Il n'y a pas un instant où j'ai douté de l'amour qu'ils se portent. Peu importe la tempête qui se prépare, peu importe les insécurités et les inquiétudes, Elle Kennedy et Sarina Bowen ont mis un point d'honneur à toujours garder en ligne de mire le lien unique qui unit Jamie et Wes. de ce fait, ce roman se lit avec une facilité déconcertante et emmène son lecteur vers un épilogue digne de ses héros.

Fierté est une histoire à ne manquer sous aucun prétexte et à vous procurer au plus vite !
Lien : http://www.voluptueusementvo..

— Embrasse-moi vite, chuchote-t-il.

J’obtempère. Au milieu de ce doux duvet de poils, je plaque mes lèvres contre les siennes et je l’embrasse passionnément, comme si je m’étais absenté pendant huit mois plutôt que huit jours. Sa poitrine émet un son profond. Je retrouve son goût, la chaleur de son souffle contre mon visage.

Il soupire et je ralentis mon baiser.

Je sais qu’on n’ira pas beaucoup plus loin pour l’instant, mais on a de bonnes excuses : on n’a pas fini nos bières, mon dîner est au four et on a toute la nuit devant nous.

Voilà ce que je suis en train de me dire quand tout à coup un bruit inhabituel se fait entendre : on vient de frapper à la porte. C’est tellement rare que je crois d’abord que le son provient de la série qu’on est en train de regarder. Mais on frappe à nouveau.

— Wesley ! Espèce de gros malade ! Ouvre, j’ai apporté des bières !

Surpris, Jamie écarquille les yeux.

— Qui est-ce ? me demande-t-il.

— Merde… (Je me tourne en direction de la porte.) Attends une seconde !

Puis je me penche pour parler à Jamie dans le creux de l’oreille.

— C’est mon coéquipier, Blake Riley. Il a emménagé à l’étage.

Jamie me pousse doucement pour m’aider à me lever. Je dois remettre en place mon jogging pour dissimuler tant bien que mal un début d’érection. Je m’approche de la porte, que j’entrouvre légèrement.

— Eh ! Tu m’as trouvé.
Mais pas de doute, c'est bien moi sur cette photo. C'est nous. Et c'est parfait.
- Deux mecs qui se marient, ça veut dire qu'on mangera deux fois mieux qu'à un mariage ordinaire !

Videos de Sarina Bowen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarina Bowen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***