AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Louis Poirier (Traducteur)
EAN : 9782496708189
Amazon Crossing (22/11/2022)
3.67/5   9 notes
Résumé :
Pendant la Grande Guerre, Emily Bryce, jeune Anglaise de vingt-et-un ans, rencontre un beau pilote australien qui la persuade de s’engager. Peu de temps après, elle accepte sa demande en mariage.

Lorsqu’il est renvoyé au front, Emily se porte volontaire comme « Fille de la Terre » dans un domaine du Devonshire. Elle y découvre le journal intime d’une guérisseuse experte dans les herbes médicinales. Ce journal, ainsi qu’un jardin aux pouvoir miraculeux... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Victoire d'EmilyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une très belle histoire se déroulant durant la Première Guerre mondiale qui nous permet de découvrir le courage et la force intérieure de la protagoniste, Emily. Issue d'une bonne famille britannique, Emily fait le choix de participer à l'effort de guerre malgré l'avis de ses parents. Elle rencontre alors d'autres femmes issues de milieux différents, se lie d'amitié avec elles et tombe amoureuse d'un pilote australien.

Au fil du récit, on découvre les différentes étapes de la vie d'Emily pendant la guerre : comment elle a dû s'adapter à son nouveau rôle et apprendre à travailler avec d'autres femmes, comment elle a dû faire face à la peur et aux difficultés de la guerre.

Avec ce roman, Rhys Bowen nous offre une belle histoire d'amour et d'amitié, mais aussi une plongée réaliste dans la vie des femmes pendant la guerre. Les personnages sont attachants et bien développés, et l'écriture est fluide et agréable à lire. C'était ma première lecture de Rhys Bowen, mais certainement pas la dernière. J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Emily et de ses amies, et je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les romans historiques et les histoires d'amour touchantes.
Commenter  J’apprécie          10
Parmi les one-shot de l'auteure, ce roman est peut-être celui qui m'a le moins embarquée et le moins touchée alors que la lecture est convenable et l'ensemble satisfaisant.

J'ai particulièrement aimé L'enfant toscan, Les carnets de Venise, Farleigh Field. L'esprit de ces quatre romans reste similaire et les périodes historiques restent communes : une romance qui surmonte les première et seconde guerres mondiales avec une histoire parallèle qui se déroule dans le passé et qui donne une résonnance particulière au vécu de la principale héroïne.

Cette histoire parallèle dans La victoire d'Emily, une herboriste sorcière au destin dramatique à en croire l'imaginaire du village, n'est pas une intrigue secondaire importante mais au fur et à mesure du roman, elle accapare mon attention pour offrir une chute et un point de conclusion agréables à ce récit.

Emily est une jeune fille de bonne famille qui désire participer à l'effort de guerre. Elle cherche à devenir utile alors que tous les hommes sont partis se battre (et mourir) sur le front et dans les tranchées. Son aventure se déroule dans le Devonshire. Emily est Fille de Terre contre la volonté et les aspirations de ses parents. Elle prend son destin en main, s'exilant loin de l'autorité de sa famille, affrontant les obstacles du quotidien et ses choix personnels.

C'est une histoire assez fleur bleue, assez prévisible, sans réelle tension. J'ai anticipé sans effort chaque étape de son expérience, désirant ardemment être surprise pour finalement être charmée par la fin du roman (et surtout par la chute de la deuxième intrigue).

Ce livre me rappelle un autre déroulé du même genre, le choix d'Agneta – Les héritières de Löwenhof., histoire qui ne m'a pas passionnée mais qui a charmé beaucoup de lectrices. J'éprouve forcément une pointe de déception en lisant ce genre de romans mais inévitablement je les recherche pour découvrir la passion et le plaisir des grandes destinées. Ici, c'est une destinée qui est divertissante mais qui manque d'émotions. Mon coeur n'a pas palpité mais le pouvait-il après l'intensité du livre précédent (On était des loups) ?
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3186 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}