Chantal Mairot (Autre)
Christian Bourgois Editeur (24/05/1993)
Bowles reste un dieu pour une génération de jeunes gens tristes. Ils ont découvert la mélancolie dans les années 50. La voix d'un speaker leur parlait d'Elvis dans une radio lointaine. "And now, Radio Tangier, The radio of the stars." Ils ont marché, guidés par ces étoiles, et trouvé Bowles sur leur chemin. Il leur a appris la sérénité. Il n'aime pas que les sentiments sentent l'huile rance. Dans cette ville qui "ne sait pas sa vérité", il a trouvé la sienne. Le mag... >Voir plus
Que lire après Des aires du tempsVoir plus
Un condensé de mélancolie, "le bonheur d'être triste (dixit Victor Hugo) par le Patron.

Après une demi-journée de voyage, ils atteignirent un grand lac, une sorte de marais. Cet endroit n'existe plus, les lagons étant tous au nord du cap. Au sud, le rivage est flanqué de falaises, de pentes raides ou de plages de sable et de galets.
Rien n'indique que ce lac ait jamais existé, et les pluies d'hiver soudaines qui font gronder tous les cours d'eau d'une rive à l'autre ne sont pas de nature à provoquer des crues que l'on pourrait confondre avec un lac ou un marais.
p.9