Robert Laffont (20/05/2021)
3.5/5   3 notes
Acceptez vos peurs et vos souffrances afin d'en faire vos meilleures alliées.
La professeure de méditation de renommée mondiale Tara Brach transmet dans ce livre une pratique en quatre étapes pour se libérer de l'emprise des émotions douloureuses et confuses : la méthode R. A. I. N. (Reconnaître, Accepter, Investiguer et Nourrir). Cette approche très accessible permet d'apaiser et guérir ses souffrances et ses difficultés en quelques minutes. Apprenez, vous a... >Voir plus
Que lire après Vos émotions sont une forceVoir plus
Ce livre a été une révélation pour moi et je reviens sans cesse à cette méthode pour moi et pour les personnes que j'accompagne en tant que thérapeute. Tout est là. La pleine conscience dans le quotidien, l'acceptation de nos ressentis, émotions pour pouvoir en faire une force et non un frein. Cela demande le courage de s'asseoir, de lire ce livre et d'expérimenter mais après cela, la liberté est là. Et que vouloir de plus ?

Tous, nous nous égarons dans la forêt touffue de nos vies, empêtrés dans nos préoccupations et nos planifications de chaque instant, nos efforts acharnés pour répondre à ce qui est exigé de nous et trouver une solution à toutes sortes de problèmes – sans oublier les jugements d’autrui. Quand on est prisonnier d’un semblable maquis, il est facile de perdre de vue l’essentiel. D’oublier combien on voudrait être bon et généreux. De rompre ses liens avec la terre sacrée et tous les êtres vivants. Et, fondamentalement, d’oublier celui ou celle que l’on est vraiment.