Dans ce livre, nous retrouvons Lore, ou de son vrai prénom Mélora. Elle vit dans un monde où les dieux grecs sont une réalité. Un monde où neuf d'entre eux sont contraints de revenir sur terre tous les sept ans et ce pendant une semaine entière, dans des corps mortels afin qu'une chasse ait lieu. Cette dernière s'appelle l' gon. Les règles sont simples : durant cette unique semaine, les descendants de grandes lignées peuvent traquer et tuer les dieux, ou plutôt un des dieux, afin de s'emparer de ses pouvoirs et de son immortalité. Les pouvoirs ne se cumulent pas et les lignées peuvent s'entre-tuer au milieu des humains ignorants. La protagoniste pensait avoir échappé à cet univers dangereux et sanglant. Mais tout change lorsque Athéna, l'une des dernières déesses originelles, vient lui demander son aide au début de l' gon. S'ensuit une semaine haute en couleur, regorgeant de dangers mortels et de révélations effroyables.

La plume de l'autrice est fluide et le livre se lit rapidement. le petit point négatif c'est qu'il y a trop de longueurs par moment, comme s'il y avait du texte juste pour rajouter des pages. Malgré cela, les personnages sont cohérents avec leurs caractères, ils évoluent bien tout au long du roman et leurs actions correspondent bien à leurs personnalités. Il y a de l'action du début jusqu'à la fin du livre et plusieurs retournements de situations. Honnêtement, je ne m'attendais pas à la fin. Il y avait plusieurs scénarios possibles, et j'ai vraiment aimé être tenue en haleine du début jusqu'au point final. Il y a eu également plusieurs passages qui m'ont mis les larmes aux yeux et m'ont donné des frissons. J'ai bien aimé cette lecture et si comme moi, vous aimez la mythologie grecque, alors je vous recommande ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Une très bonne plume pour une très bonne histoire. Déjà on peut noter l'originalité de l'histoire qui s'inspire bien sûr des mythes grecs, des dieux et des héros de la mythologie. Pas forcément besoin d'être fin connaisseur de la mythologie pour comprendre l'histoire.

On retrouve une héroïne avec un passé qui semble bien lourd, il est clair qu'elle cache de nombreuses choses. Lore est un personnage fort et complexe, voulant faire le bien mais aimant faire le mal parfois. Elle n'est pas naïve et c'est bien pour ça qu'elle est crédible. On ne perd pas de temps avec elle, c'est le genre de personnage féminin qu'on adore car elle casse les codes. Je n'ai pas eu de problèmes avec elle au contraire j'ai bien aimé son tempérament.

Pour le coup j'ai peut-être eu plus de mal avec le personnage masculin cette fois, celui de Castor. Alors oui on l'aime mais j'ai trouvé son personnage moins intéressant que Lore. Il apporte quelque chose à l'histoire bien sûr mais pour autant il n'est pas vraiment central.

Ce qui n'est pas plus mal car cela laisse plus de place pour l'histoire et les intrigues. Ce qui rythme le livre ce sont les découvertes. On passe d'actions en actions en découvrant toujours un peu plus sur le jeu cruel de l'Agon mais aussi sur les personnages et sur l'histoire de Lore, centrale pour comprendre ce qu'il se passe.

Les dieux sont aussi décrits de manière « réaliste » si l'on peut dire ça. Pas de grands dieux bienveillants qui aiment tout le monde, au contraire ce sont plutôt des monstres dans l'histoire, ils sont après tout punis et coincés depuis des siècles dans une chasse mortelle.

Le personnage d'Ire semble plus classique dans le genre « méchant », ennemi et impitoyable. A aucun moment on ne l'aime, il remplit son rôle à la perfection.

Une très bonne lecture, de l'action exactement comme il faut, sans retenue et surtout on nous tient par le suspens mais aussi parce qu'on finit par s'attacher aux personnages. Certains méritent clairement d'être plus approfondi pour vraiment connaître toute leur histoire, quelque chose à faire sur ça.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de la Young Adult (enfin pas si longtemps que ça, mais ça me parait loin !) et cela m'a fait beaucoup de bien ! L'écriture est très fluide, l'action sans cesse présente et l'intrigue intéressante. 😉
Certains points sont assez prévisibles (alors que pourtant, niveau théorie, je suis assez nulle). En revanche, certains twists sont vraiment bien écrits et ont de quoi choquer à la lecteur ! 😱
Les personnages sont attachants, notamment Lore qui a son caractère très unique et pas du tout cliché. J'ai souvent de mal avec les héroïnes comme personnage principal, mais ici, j'ai aimé l'image de femme forte qu'elle fait transparaître à travers le récit, sans pour autant tomber dans le stéréotype de la guerrière sans foi ni loi. 🤪
La fin assez abrupte mais jolie est la bienvenue. C'est touchant, les personnages ainsi que le déroulement des évènements. Je m'attendais cependant à trouver un peu plus de mythologie grecque. A part les dieux et le nom des maisons, rares en sont les mentions (historiquement parlant ou en terme de mythes). 😐
Une lecture que je conseille aux adeptes de mythologie simple et à ceux qui aiment la Young Adult ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour commencer mon avis sur ce roman, il faut que vous sachiez que je le trouve sous-côté. Je pense que le mot est juste et approprié. Je trouve qu'on ne lui rend pas assez honneur. Et je peux vous dire aussi, que j'ai adoré.
La mythologie grecque est tellement bien retranscrite. J'aime beaucoup ce que l'autrice en à fait à l'intérieur de son roman. J'ai trouvé les combats épiques, impressionnants et palpitants, tout comme l'histoire d'ailleurs.
Lore (le personnage principal), est grandiose et me fait énormément penser à Kassandra dans le jeu Assassin's Creed Odyssey. Elle a un fort caractère, ne se laisse jamais impressionner, elle est téméraire et est dotée d'une forte personnalité. Je l'apprécie énormément. N'oublions pas le courage qu'elle possède tout au long de l'histoire.
En ce qui concerne les autres protagonistes, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Athéna et celui de Castor. Je trouve qu'ils ont une extrême importance dans le roman. J'ai beaucoup aimé la vibe, de ces deux personnages, créée par l'autrice autour de Lore.
Le seul petit bémol de cette histoire serait la fin. J'aurais juste aimé une page de plus pour savoir l'après. C'est-à-dire bien après toute l'histoire. Mais sachez que ce n'est pas vraiment dérangeant, ceci est vraiment personnel.
Pour moi, c'est un roman époustouflant, voir même captivant. Je n'ai pas réussi à m'en décrocher avant la fin, j'étais comme un aimant. Les pages se tournaient toutes seules! Je ne regrette pas cette lecture, et c'est une réelle découverte pour moi. Sachant, aussi que je ne connaissais pas du tout l'autrice.
Je vous recommande Lore. Je vous conseille de découvrir la mythologie grecque sous un autre angle.
Mais surtout sachez que j'ai réellement adoré Lore, et que c'est un de mes coups de coeur.
Lien : https://labiblidevilene.wixs..
On va aller dans le vif du sujet dès le départ ....🎉 C'EST UN CARTON PLEIN 🎉 , pour ce One-shot qui nous tiens en haleine dès le départ et jusqu à la dernière page !!!!

On dévore les premières pages en découvrant une Lore qui, pour gagner sa croûte, fait des combats illégaux (et en plus elle gagne à chaque fois), afin d'oublier pendant quelques temps les flashbacks de l'assassinat de toute sa famille émise par un dieu dont elle sait qu'elle ne peut pas faire face seule.

Tous les personnages m'ont beaucoup plus, que ce soit Athéna qui arrive à persuader n'importe qui, Castor qui ignore la raison qu'il a récupéré les pouvoirs d'Apollon, Ire qui demeure un dieu redoutable et effrayant, Mills le seul mortel qui arrive à demeurer aussi fort que tous les Dieux de l'Agon réunit.

Je conclus cette chronique en annonçant qu'il fait officiellement partit de mes livres coups de coeur 2022 💘
J'ai A-Doré

𝐋𝐨𝐫𝐞 me révèle que je n'en suis pas à ma première fantasy ou premier fantastique créé sur les fondations du Mont Olympe mais surtout que le thème fait partie de ceux que je préfère !

J'admire le brio de l'auteure Alexandra Bracken pour avoir trouvé cette idée, une histoire adaptée de la mythologie confrontant les anciens dieux à la vie moderne de notre monde. le peu que je connaisse des divinités grecques, de leurs armes et des recherches que j'ai pu mener sur internet au fil de ma lecture me font croire que l'auteure est restée fidèle à la mythologie. Elle a su avec talent mêler les noms des maisons, les dieux, leurs pouvoirs, leurs attributs, jusqu'aux blasons, l'ensemble est juste et bien construit.

Le récit est captivant, les surprises et le suspens, les revirements de situation, le rythme et la stratégie, tout y est ! même un peu de flirt. 𝐋𝐨𝐫𝐞 nous fait réfléchir par la tournure de certaines phrases mais aussi par le nombre de personnages qu'il faut savoir associer à chaque maison, identifier les lignées vivantes ou éteintes, et distinguer le leader comme un imposteur ayant récupéré les pouvoirs de telle divinité ou un dieu originel. le lexique en fin de livre m'a tout de même bien servi !

C'est le premier livre des éditions De Saxus que je lis, j'en suis la première étonnée vu que j'ai une centaine de livre fantasy/fantastique à mon compte et que l'édition représente bien le genre. La première page et la quatrième de couverture (+16) nous avertis de la violence du contenu. C'est la première fois que je le vois sur ce type d'ouvrage. Je trouve le mot bienvenu, il peut être mis plus en valeur pour mettre en garde les lecteurs plus jeunes ou plus sensibles. Je me suis tout de même demandé si le récit ne serait pas trop dur pour moi, mais non, j'ai connu bien pire (et pas forcément très agréable)

Je continuerai prochainement avec l'autre volume DS dans ma bibliothèque, je pense aussi me régaler avec le 𝘗𝘳𝘪𝘦𝘶𝘳𝘦́ 𝘥𝘦 𝘭'𝘰𝘳𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳.

J'ai beaucoup hésité avant de sorti ce livre de ma PAL à cause de son côté mythologie même si le résumé me donnait carrément envie. Pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt ?!

J'ai très vite été happée par l'histoire. J'ai beau ne rien y connaitre en mythologie je n'ai absolument pas été perdu par cet aspect, au contraire. le mélange entre monde actuel et cette mythologie est parfaitement équilibré et ma permise d'être vraiment prise dans l'histoire.

Le rythme et la plume de l'auteure sont vraiment fluide et m'ont permis de rapidement trouvé mes marques et de pouvoir participer pleinement à ce "jeux" avec tous les protagonistes.

L'univers est très bien décrit et le réalisme de cette histoire est vraiment prenant. Je me suis attachée aux personnages et à leurs façon de voir les choses. Ils ont tous des forces et des faiblesses, qui les rendent d'autant plus concret malgré le statut de dieu pour certains.

En bref, j'ai trouvé que le mélange entre notre monde actuel et les traditions/maisons grecques et latines été parfaitement équilibrés et le rythme de ce roman est hyper entrainant. J'ai beaucoup aimé !
J'ai eu beaucoup de difficultés à m'y retrouver. Les personnages peuvent parfois être désignés par 4 noms ou surnoms différents. Lisant sur une Kindle, c'est à la fin du livre que je découvre une lise des personnages et les explications qui vont avec, il aurait été judicieux de la mettre en début d'ouvrage...
Les erreurs de ponctuation et de traduction sont également dérangeantes.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Lore ?
"J'adorais la mythologie étant plus jeune alors une transposition à notre époque, à New-York, ça m'intriguait beaucoup."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Pendant une semaine, tous les sept ans, neuf dieux grecs se retrouvent sur Terre dans la peau d'un humain, mortel. N'importe qui peut alors prendre leur place, à condition d'arriver à les tuer bien sûr. C'est l'Agôn, et ça va commencer..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'étais un peu effrayée par les plus de six cent pages du roman mais ça se lit facilement malgré une écriture qui manque un peu de clarté et de fluidité. D'ailleurs, il vaut mieux s'y connaître un peu en mythologie pour s'y retrouver dans tous ces sacs de noeuds ! Mais l'idée de départ est très bonne, bien exploitée et les rebondissements n'en finissent pas, ce qui aide clairement à tourner les pages ! Franchement, c'est plutôt une bonne lecture jeunesse, que je pourrais volontiers recommander, mais est-ce qu'elle va me marquer durablement ? Rien n'est moins sûr.

Et une petite chose qui m'a amusée (à ses dépens) : une héroïne parfois un peu à côté de la plaque dans le genre "une attaque est prévue, tout le monde va mourir ! Je vais faire une petite sieste et après on y va." Vraiment ?"

Et comment cela s'est-il fini ?
"Ce n'est pas forcément le point fort de l'histoire, elle est assez prévisible et un peu trop pleine de bons sentiments à mon goût. Mais j'apprécie particulièrement que, pour une fois, ce soit un livre avec une fin et pas de second tome en vue !"
Lien : http://booksaremywonderland...
Tous les sept ans, les divinités de l'Olympe redeviennent mortelles. Les chasseurs ont alors sept jours pour les tuer et s'approprier leurs pouvoirs. Lore, de la lignée des Perséides, avait abandonné tout cela. Jusqu'à ce qu'on revienne la chercher...

La 4e de couv était attrayante et j'avais aimé la saga précédente de l'auteur, Darkest Minds. Je me suis donc plongée dans cet univers complexe où la mythologie côtoie la modernité.

Et l'univers fonctionne bien malgré la difficulté de faire paraître crédible des personnes ayant été élevées comme des spartiates dans le New York du XXIe siècle. Dans Mytho Story, un roman qui mélangeait aussi les époques, cela passait beaucoup moins bien.

Les personnages étaient sympathiques et j'ai surtout apprécié Athéna. J'ai trouvé son personnage hyper bien construit. Et oui, même les dieux sont faillibles ! Par contre âmes sensibles s'abstenir, c'est un roman qui a son lot de morts et de blessures.

J'ai donc bien aimé les personnages et l'intrigue, c'était donc une bonne lecture mais je n'ai pas eu le déclic pour que cela aille au-delà.