EAN : 978B003G3VJCQ
Denoël (30/11/-1)
3.95/5   10 notes
Deux petits garçons fascinés par les lumières d'une foire. Une grande roue qui tourne, tourne et d'où l'on redescend méconnaissable. Si on en redescent...Le regard magique de l'enfance capable de réduire en cendres les manigances des adultes, les bruits, les odeurs d'un village américain, le charme inimitable de Ray Bradbury.
Que lire après La grande roueVoir plus
Deux adolescents, fascinés par la grande roue, assistent à un étrange spectacle : ils voient un enfant y entrer et en ressortir en homme.
L'enquête commence...
Cette nouvelle très peu connue de Bradbury dégage un charme et un mystère qui m'ont coupé de la vie réelle. Je me sentais si bien dans cette ambiance mêlant la lumière de la fête foraine à l'obscurité des bois où les deux jeunes se cachent. Je me voyais courir avec eux sous la pluie et le froid de cette ville imaginaire.
C'est une histoire étrange avec deux héros drôles et malins dans une atmosphère à l'odeur de barbapapa : un délice.
La grande roue - Ray Bradbury

Courte nouvelle qui raconte une histoire fantastique, à la manière de Bradbury, pleine de magie et de poésie.
Deux enfants, une fête foraine, une grande roue, un soir de pluie...

La fête foraine était entrée dans la ville comme un vent d'octobre, comme le vol sombre d'une chauve-souris sur le lac glacial, dans le cliquetis des os, les plaintes, les soupirs et les murmures au long des toiles de tente battues d'une pluie sombre.