Bookelis (21/09/2023)
4.75/5   2 notes
Le Bienfaiteur ? Un homme unanimement adulé pour son parcours exemplaire et son engagement en faveur des orphelins.

Unanimement ? A une exception près. Elsa, sa fille adoptive, prétend qu'il aurait abusé d'elle durant son enfance. Mais son témoignage n'a jamais été pris au sérieux.

Jamais... Jusqu'au jour où sa détresse touche Camille qui, tourmentée par sa grossesse accidentelle, décide de se lancer tête baissée dans ce défi qui la dép... >Voir plus
Que lire après La Constellation du Colibri - Le BienfaiteurVoir plus
Le Bienfaiteur ? Un homme unanimement adulé pour son parcours exemplaire et son engagement en faveur des orphelins. Unanimement ? À une exception près. Elsa, sa fille adoptive, prétend qu'il aurait abusé d'elle durant son enfance. Mais son témoignage n'a jamais été pris au sérieux. Jamais... Jusqu'au jour où sa détresse touche Camille qui, tourmentée par sa grossesse accidentelle, décide de se lancer tête baissée dans ce défi qui la dépasse : faire éclater la vérité. Mais en s'attaquant au piédestal d'une intouchable personnalité, la lectrice hypersensible ne signe-t-elle pas sa perte ?

Un vrai plaisir de retrouver Camille dont j'avais suivi les aventures dans le premier roman de Sandrine Branca : "La Constellation du Colibri" (post du 12 mai). Cette jeune femme entière continue d'illuminer la vie des autres en leur lisant des histoires. Véritable Don Guichotte, elle s'investit pour défendre les intérêts d'autrui sans se soucier de sa propre sécurité. Sous l'emprise d'un manipulateur pervers, elle paiera le prix fort pour confondre un pédophile impuni. Une lecture plaisir au contenu glaçant.