"Hunter" est un thriller très intéressant et rondement mené dans lequel il n'y a pas de place pour l'ennui, ça bouge tout le temps et nous sommes happés dans cette histoire bien ficelée.

Retournements de situations multiples, fausses pistes, personnages soupçonneux, scènes choc, hémoglobine, tous les ingrédients sont réussis pour passer un moment de lecture captivant dans lequel le lecteur se plonge sans voir le temps passer.

L'écriture elle est nerveuse mais réfléchie, aucun ingrédient n'est laissé au hasard, l'auteur à tout calculé et qualibré, et réussi à nous maintenir dans son histoire, nous donne les moyens d'avoir des doutes, le lecteur à toujours envie de savoir ce qui va arriver à la page suivante.

Un suspense à la "Délivrance" présent jusqu'à la dernière page.

Les personnages sont travaillés, intéressants et charismatiques, je me suis surpris à "adoré détester" un des protagonistes !

Côté ambiance, c'est froid, même très froid, on pourrait grelotter rien qu'en lisant, puis la nuit, la montagne, la neige, la forêt, quand on a un tueur en liberté ça promet, ici on en a plusieurs, imaginez l'angoisse !!

Pour conclure je dirais que c'est un essais validé, un "Pages Turner" qui va certainement devenir une référence dans le monde du thriller français, une valeur sûre. J'ai adoré.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Dans la série, le méchant n'est pas celui qu'on croit ?

Oui, mais attention, l'auteur ne l'a pas fait aussi simple !

Même si en fin de compte, dès la moitié du bouquin on a identifié les "gentils" et les "méchants", on est happé par le suspense de l'histoire...

C'est surtout une violente critique du système carcéral et policier, américain en l'occurrence.

Je n'ai tout simplement pas pu lâcher ce livre, que j'ai adoré, mais avec Manoukian c'est souvent le cas !
Des clip, crap, blop, wizz...qui que vous soyez Patrick Manoukian, Ian Manook ou Roy Braverman vous nous mettez carpette !
Pour rester dans le même tempo que Mickey, c'est pas pour des fiottes cette lecture.. Shebam! Pou ! Blup ! Wizzz. Pas une minute de répit. C'est délicieusement addictif et obscène.
Viens petite fille dans son trip....
On est au cinéma, scotché, on palpite et on se tord les mains.
Bref torché en 2 jours votre bouquin.
Bon comme je suis une gonzesse... j'avoue que j'ai eu parfois un peu peur.
Bienvenue à Pilgrim's Rest, petite ville dans les Appalaches. le climat à cette saison y est froid, humide. Dans ce paysage neigeux qui étouffe les bruits, vous trouverez un petit hôtel pour un arrêt bucolique. N'hésitez surtout pas à vous arrêter ! Vous découvrirez le lieu où à sévit Hunter, atroce serial killer. C'était il y a longtemps, mais les choses changent elles vraiment ?

Depuis quelques jours, nous sommes en plein blizzard. A l'hôtel de Pilgrim's Rest, vient de s'installer un jeune couple. Un rouquin et une belle fille un peu stone. J'ai vu le mec partir tout à l'heure avec une bagnole et revenir dans une camaro rouge. Bizarre ! Surtout qu'il a l'air de vouloir cacher un truc dans son coffre. Ce n'est pas que je suis suspicieuse, mais comprenez-moi bien, à Pilgrim's Rest, on a vécu des moments très difficiles. Les mémoires n'effacent pas ce genre de choses ! Surtout quand ce moment nous sommes un peu coupés du reste du monde avec la route coupée et le mauvais temps.

On sort toujours d'un cauchemar. C'est même comme ça qu' on comprend que c'en était un. Si on n'en sort pas, c'est que ce n'était pas un mauvais rêve mais bel et bien la vraie vie.

Dans la chaîne alimentaire, le plus gros mange très souvent le plus petit. Quand est-il dans la chaîne assassine des sérial killers ? Pensez-vous que le plus gros mange, trucide, massacre le moins « gros » ? Peut-on dire qu'un meurtrier en cache un autre, comme les trains ? Rien n'est simple dans ce roman ! Roy Braverman, alias Ian Manook, casse les codes et vous propose sa cuisine à lui, forte et épicée.

Un livre dont l'histoire monte crescendo. Pour finir sur un rythme effréné qui vous laisse à bout de souffle. Où sont les gentils et qui est le plus méchant, vos repères sont faussés. Et avec toute l'invention et le génie de l'auteur, Hunter bouscule votre idée du bien et du mal. Il nous étale l'horreur sous nos yeux sans être démonstratif. Votre imagination n'a pas besoin de mot pour visualiser ce genre de chose. L'exercice est d'autant plus difficile, mais Roy Braverman le pratique avec aisance.

Le premier d'une série. Bienvenue à Pilgrim's Rest, petite ville dans les Appalaches. Ne vous arrêtez surtout pas, qu'ils disaient … Trop tard, mais je ne regrette absolument pas ! Et vous, allez-vous vous y arrêter ?
Lien : https://lesciblesdunelectric..
Voilà, c'est fini... (Merci Jean-Louis Aubert)
J'en suis presque soulagée tant ce livre a mis mes nerfs à rude épreuve.
Et pourtant, je sais déjà que je vais acquérir et lire Crow, la suite de Hunter, non seulement parce que j'adore me faire peur mais aussi parce que la lecture de ce livre est addictive.

Je fais la critique sous forme de liste cette fois pour ne pas être tentée d'en dévoiler trop (même si c'est compliqué)

Ce que j'ai aimé :
* L'endroit choisi pour l'histoire : la neige, le village retiré dans les Appalaches et ses habitants étranges.
* La sensation de huis clos en pleine nature !
* Les protagonistes principaux pour lesquels j'ai eu énormément d'empathie
* Les "méchants" avec de vraies mauvaises intentions et les autres
* L'histoire qui se déroule comme sur des roulettes, les page que l'on tourne avec avidité.
* L'écriture fluide, accrocheuse

Ce que je n'ai pas aimé :
- le fait que l'auteur change sans cesse de nom en fonction de ses histoires... Une forme de non acceptation de ce qu'il écrit ?
- l'évocation de l'inceste (imaginaire ou réel) dérangeante
- le comportement assez peu réaliste des personnes séquestrées
- La multiplication des vilains !
- La fin cruelle de pauvres protagonistes
- le flou presque artistique jeté sur la fin du livre et en particulier la scène finale : pourquoi cette mise en scène ???

Ceci étant dit, j'ai passé un bon moment en compagnie de Hunter et des "aimables" habitants de Pilgrim's Rest mais n'estime pas ce livre à plus de 3 étoiles.

C'est avec une grande curiosité que j'ai commencé cet ouvrage qui avait tout pour m'attirer tant par sa couverture que son résumé totalement alléchant. L'auteur nous embarque dès les premiers chapitres dans une histoire passionnante et déroutante, car nous peinons un peu à faire les liens dans tout ce qui nous est proposé. Cela amène aussi beaucoup de tensions et éveille complètement notre intérêt ce qui n'est pas un mal au final.

C'est une vraie chasse à l'homme qui est lancée autour du personnage de Hunter qui s'est enfui de prison. Nous découvrons au fil des chapitres les liens entre les personnages et pourquoi Pilgrim's Rest sera le terminus de cette histoire rocambolesque et bien sanglante. Mais attention, il va vous falloir garder la tête froide pour ne pas plonger pieds joints dans la folie ambiante de cette histoire, une folie destructrice qui risque de faire de nombreux ravages sur son passage...

Tous les personnages sont hauts en couleur et cachent beaucoup de choses. Personne n'est tout blanc ou tout noir et il sera bien compliqué de cerner les motivations de certains. Les fantômes du passé vont être réveillés pour le meilleur comme pour le pire, et tous vont devoir faire des choix, parfois décisifs, parfois douloureux, et se retrouver au milieu d'un bain de sang sans nom.

Ce premier tome est donc une bonne surprise et je l'ai dévoré, malgré quelques constructions scénaristiques étonnantes et qui amènent beaucoup de questions. L'apparition d'un personnage qui prendra une place plus importante dans le tome suivant était géniale, mais je dois admettre que j'ai eu la sensation que cet élément n'était pas vraiment traité comme il aurait dû. Mais peut-être est-ce parce que nous n'avons pas été autant que je l'aurais voulu dans la tête de Hunter, ce qui aurait permis d'en apprendre plus sur ce qui s'était passé en prison.

En bref, j'ai trouvé cette histoire captivante et les personnages passionnants à suivre. Je pense que le tome suivant devrait permettre de mettre tous les éléments en place afin de mieux finaliser cette série.
Une excellente découverte, empruntée un peu au hasard à la médiathèque de mon village et bien je n'ai pas été déçu.
L'histoire est bien menée et ficelée, le rythme est soutenu du début à la fin pas de perte de temps dans des descriptions longues et ennuyeuses.
J'ai hâte de lire la suite !
Quel thriller!
Je n'avais encore jamais lu autant de rebondissements dans une seule histoire! C'est à vous couper le souffle.
L'auteur vous emmène pour mieux vous perdre dans toutes les possibilités qu'il vous présente. Vous pensez deviner qui a fait quoi? Et bien non! C'est encore bien pire!
Vous suivez Freeman qui veut savoir où est le corps de sa fille disparue. Il veut aller très loin pour faire parler son kidnappeur. Mais tout dérape et tout s'embrouille. Pris dans la tempête de neige et les mentalités racistes des rednecks du coin, il doute d'où se situe la vérité.
Ce roman est vraiment très fort et vous ne voulez pas le lâcher avant d'en connaître la fin. Halletant et rythmé.
Le style est vif, sans̀ détour, des dialogues comme des uppercuts. Un monde macho et raciste pourtant atténué par l'humanité de quelques-uns de ses personnages.
Roy Braverman alias Ian Manook frappe très fort et étonne par sa capacité à changer de style d'un roman à l'autre.
A lire, vraiment.
Tous les ingrédients pour un bon thriller à l'américaine sont réunis dans ce roman. du shérif raciste, égocentrique qui aime jouer aux gros bras, au tueur en série en cavale, en passant par un papa sévèrement burné qui cherche à venger sa fille victime du tueur. le tout dans une petite ville de 20 habitants, perdu au fin fond des Appalaches pendant une tempête de neige. Pilgrim's Rest, est peut-être plus proche d'un village que d'une ville, une fois que vous êtes passé par le motel, et le bowling désaffecté, il n'y a plus rien. C'est dans ce cadre resserré qu'évoluent les gros bras du coin, et on a vite l'impression d'être sur un ring d'ultimat fighting. Je ne suis généralement pas fan de ce type d'ambiance, pourtant ici je me suis régalé, et j'ai enchainé les chapitres.

L'auteur réussi à décrire l'ambiance générale de manière magistrale. On est immergé dans l'écriture au réalisme incroyable. Juste un exemple, lorsque qu'une voiture est bloquée sur la route enneigée par un orignal gigantesque, j'ai eu l'impression de sentir le souffle chaud de l'animal sur mon visage et l'odeur des sapins remplir mes narines.

Après l'extraordinaire trilogie mongole écrite sous le pseudo de Ian Manook, je m'étais légitimement demandé comment l'auteur allait se renouveler. Je crois que je peux être rassuré, Yeruldelgger n'était pas un coup d'éclat isolé. Il est d'ores et déjà bien installé dans mon top 5 de mes auteurs favoris et pour longtemps.

Il n'est pas inutile de préciser que Hunter est le premier volume d'une trilogie encore en cours d'écriture. le deuxième tome (Crow) est déjà disponible et je ferai un retour prochainement.
Lien : https://marcdonnedesnouvelle..
Bien bien bien, par où commencer pour parler de Hunter de Roy braverman ....

Bon déjà j ai vraiment apprécié cette lecture délirante, on est bien loin du thriller conventionnel que j affectionne d ordinaire. Ici, tout n est que loufoquerie, bizarrerie et grand n importe quoi et .... ça fonctionne plutôt pas mal même si je comprends qu on puisse ne pas adhérer.

Braverman ou manook comme on veut, c est avant tout un style d écriture qui plait ou non, c est violent, incisif, ça fait mal, c est cru et ça te colle des migraines. Hunter ne fait pas exception à cette description.
Plus que dans yerruldelgger qui finalement suit un schéma « classique » ici, on retrouve un certain absurde qui va bien malgré tout ce que j'ai dit de l'criture Auparavant et on plonge dans le thriller décalé qui m'a bien fait rire. de la nymphomane shootee aux tueurs en série en passant par les obsédés sexuels et un FBI digne de scary movie, tout y est et on s éclate.
Par ailleurs la construction originale du livre rend complètement accro alors que dès le départ on connaît le tueur et en ca c est génial car tout l'interet Réside ailleurs .....

Bon bah maintenant va falloir lire la suite....